BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lorvudium

Lorvudium est une ville en ruine de la satrapie de la Rodaria. Sa destruction symbolise parfaitement la menace qui plane sur l’Empire de Curodia.

Géographie

Les ruines de Lorvudium se trouvent dans le sud-ouest des Etendues Carnites, sur les rives du Fleuve Ridorien, à moins d’une centaine de kilomètres au nord de Baldurium.

Description

Jadis une ville-frontière active et un important centre militaire, Lorvudium se résume désormais à un agrégat de bâtisses effondrées envahies par la végétation. Partout, on trouve les signes évidents de vieux incendies. La ville était protégée par une enceinte de bois et de pierre, érigée sur un remblai de terre. De grandes sections demeurent debout (quoique le bois ait pourri depuis longtemps), mais portent les signes évidents de violents assauts.   Construite en quadrillage selon les standards impériaux, seule une partie des avenues de la ville était pavée. Des arbres massifs ont pris racine dans les fondations mêmes des anciens bâtiments, les grands entrepôts étant ceux qui ont le mieux résisté. Un sanctuaire de la Loi trône près de la place centrale. Modeste pyramide à palier dans le style curodien, le bâtiment à moitié effondré mélangeait bois et pierre.   Près du fleuve, on devine encore les restes pourris de plusieurs pontons et quais.  

Le Bastion Nord

  Construite majoritairement en pierre de taille, l’ancienne garnison impériale est l’un des rares lieux encore en partie debout. Son enceinte de pierre, haute de cinq mètres, compte quelques brèches, mais pourrait être défendable. A l’intérieur, on trouve plusieurs greniers, entrepôts, arsenaux et casernement, ainsi que les vestiges de la demeure de l’édile local. Seuls les murs des bâtiments ont tenu, les toits ayant été carbonisés.   Avertissement macabre, la place centrale du bastion est toujours occupée par un immense charnier, un amoncellement d’ossements pourris abandonnés aux éléments, tout ce qui reste de la garnison de la ville. Aucun crâne n’est toutefois visible, les Carnites ayant pris soin de tous les emporter après le massacre. Étonnamment, le charnier semble avoir été épargné par la faune locale. Cela s’explique peut-être par les vieux piquets en bois fichés un peu partout dans la cour, couverts de breloques et de colifichets macabres.

Rumeurs et intrigues

Plus personne ne se rend à Lorvudium, bien que le site abrite sans doute encore des richesses dissimulées. On sent planer dans la région alentour le regard des Carnites, et leurs tambours ne résonnent jamais loin… Mais plus inquiétant, il semblerait que des druides rouges se soient installés dans les cryptes à moitié inondées du sanctuaire de la Loi pour invoquer la colère d’Oltan.   Régulièrement, les druides rouges visitent les tribus carnites voisines, galvanisant leur fureur guerrière et les encourageant à multiplier les raids contre les lignes impériales, plus au sud.

Rencontres

Les ruines de Lorvudium ont été rendues à la faune locale. A part dans les alentours du sanctuaire de la Loi, on peut y trouver sangliers, chevreuils, cerfs élaphes, renards, blaireaux et autres petits mammifères. Parfois, un deniursus solitaire vient s’installer dans une ruine abritée.

Histoire

En 384 CC, Lorvudium tomba sous les assauts d'une immense horde carnite. Plusieurs milliers d'affairates et d'esclaves furent massacrés, tandis que les soldats capturés étaient exécutés de manière particulièrement cruelle.
RUINED STRUCTURE
384 CC
Date de fondation
199 CC
Type
Ruins
Lieu Parent

Commentaires

Please Login in order to comment!