BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Etendues Carnites

Les Etendues Carnites forment une gigantesque forêt primaire du nord d'Odania. Terres sauvages dépourvues de toute civilisation, elles sont aux mains des tribus carnites depuis la fin de l’ère glaciaire.

Géographie

Les Etendues Carnites forment la quasi-totalité de l’Odanie Supérieure. Elles sont traversées par deux fleuves : le Fleuve Ridorien et le Fleuve Tiberon. A l'est, elles montent à l'assaut des premières pentes des Montagnes de Ledos. Au nord, elles se poursuivent jusqu'en Ostrava et sont désignées comme les Etendues Carnites Supérieures.  

Caractéristiques géographiques

 

Sites importants

 

Climat

  Les Etendues Carnites bénéficient d’un climat continental.

Description

Les forêts des Etendues Carnites constituent un véritable océan végétal, uniquement percé de quelques clairières. Il est possible d’y marcher pendant des semaines sans apercevoir un ciel dégagé.   Les forêts sont anciennes et constituées de nombreuses essences (notamment du sureau sanglant). Épargnées par la civilisation, elles foisonnent de vie et d’une faune très abondante. Pénétrer dans ce territoire donne l’impression de remonter le temps, lorsque les Hubrims et les humains n’étaient encore que des animaux survivant par instinct.

Société

Les Etendues Carnites appartiennent aux Carnites. Répartis entre d’innombrables tribus (on en compterait plus d'une centaine), ils luttent au quotidien pour survivre et menacent continuellement de déferler sur les terres du sud pour les engloutir dans une tempête de destruction et de violence qui mettrait à bas la civilisation.

Rumeurs et intrigues

Les Etendues Carnites forment un monde primitif, où les esprits, les dieux primaires et la magie de la nature semblent tangibles.   Depuis quelques années, les tribus carnites sont agitées. Il se murmure dans les postes frontaliers que des druides rouges, adeptes d’Oltan, auraient infiltré plusieurs tribus et qu’ils chercheraient à rallier les autres pour déferler sur l’Empire de Curodia.

Rencontres

Les Etendues Carnites abritent une faune abondante : sangliers, chevreuils, cerfs élaphes, renards, blaireaux et petits mammifères (écureuils, lièvres et blaireaux) abondent. On trouve quelques meutes de loups.   On trouve également des créatures plus massives, comme :  
  • des lions des montagnes

Histoire

En 384 CC, la ville de Lorvudium tomba sous les assauts d'une immense horde carnite. Plusieurs milliers d'affairates et d'esclaves furent massacrés, tandis que les soldats capturés étaient exécutés de manière particulièrement cruelle. La destruction de Lorvudium provoqua de grands remous dans la capitale de l'empire, et plusieurs nouveaux camps fortifiés furent édifiés pour tenter de stopper les avancées des tribus carnites.
Type
Forest, Temperate (Seasonal)
Sous-localisation
Lieux Inclus
Related Ethnicities
Un redoutable Carnite

Commentaires

Please Login in order to comment!