BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Versmer

Versmers est une cité traditionellement ulcane située en Marevue, à la frontière entre la Trouée Elfique et la Vallée de Ravel. Fondée à la demande du Royaume d'Ulcastir, la cité servait à la fois à étendre l'influence des Ulcans vers l'ouest, tout en défendant leurs intérêts commerciaux, et pour limiter les ambitions territoriales des Ankhétarois.

Versmer occupe une position névralgique. Son importance perdure bien longtemps après la chute de son royaume fondateur.

Données Démographiques

La population roturière est majoritairement composée d'artisans ulcans, qui forme la population traditionnelle de la cité. Au fils des siècles, des familles Vavars s'y sont établis, ainsi que des Vaelnois et Thuyens.

Une relique de son histoire fragmentée, une minorité Urvars persiste en Versmer. Autrefois membres de l'aristocratie dirigeante, leur influence a été réduite suite à la Grande guerre Centurienne.

Malgré son appartenance à l'Empire Andorien, la présence d'Impériaux est minime. Le Turen de Marevue tient sa cour dans la cité, mais son entourage immédiat demeure l'unique représentation des Andoriens.

Gouvernement

La cité est directement gouvernée par le Turen de Marevue, comme la capitale de son domaine personnel. Un conseil dirige les affaires usuelles de la cité en son absence, soit pratiquement tout le temps !

La prêtresse de Damadrie, une position bien unique au sein de la Thorumva, exerce une influence bien réelle dans le pouvoir local. Respectée des citoyens, obéie par les gardes, aucun des occupants n'a osé défier cette autorité ancrée dans les plus anciennes traditions de la cité.

Défenses

La cité de Versmers est encerclée par une muraille de pierre construite par les Urvars, cernant la vieille ville. Un ancien bastion ulcan, cerné par une vieille muraille datant de l'époque ulcane, sert également de protection. Outre cette infrastructure, une milice permanente, forte d'une centaine d'invididus, surveille la ville et ses remparts.

Industrie

La cité sied sur un carrefour commercial important, étant à la croisée des axes est et ouest, ainsi que nord et sud. Des marchands venant de la Côte Liguarique ou du Bassin du Malgor convergent à Versmer. On retrouve également des denrées venant de la Forêt de Vaeln ainsi que du sud des Plaines centrales. Depuis l'arrivée des Andoriens et de la Route Dorée, l'affluence de marchandises diverses a augmentée significativement.

En plus de son importance commerciale, Versmer produit également des marchandises localement. Entourée de terres fertiles, les vivres fraiches et préservées ne manquent pas. La proximité du lac de la Marche assure également une bonne disponibilité de roseau et de poissons. De plus, à une distance raisonnable du Promontoire, Versmer est un centre cuprifère important. De nombreux artisans du bronze y travaillent. C'est un des seuls endroits où l'on peut acheter du Cuclu.

Districts

Faubourg d'Ierte

Le faubourd d'Ierte est situé devant les murs de la cité, formant un hémi-lune au nord-ouest. Ses limites externes se perdent à travers des champs et pâturages qui disparaissent progressivement au profits d'habitations en se rapprochant de la muraille. La rigidité de l'autorité décroit également à mesure que l'on s'éloigne des murs. Les minorités Sylvar et Nomades tiennent feu et lieu dans le Faubourg, ainsi que quelques Kloggars.

Avec ses nombreuses granges et greniers, c'est dans le faubourg que le commerce des denrées alimentaires se déroule.

La vieille ville

La cité à proprement dite est celle qui se situe entre les deux murailles. Elle abrite la majorité de la population dans un réseau dense d'habitants. On y retrouve les marchés, ateliers et temples de la cité.

Le bastion

Situé à l'intérieur de l'ancienne muraille Ulcane, le bastion était autrefois le coeur de la cité. On y trouvait les habitations de nobles et administrateurs de la ville, qui sont désormais disparus, pour faire place à une cours et un terrain de pratique. Seul le hall ulcan et ses additions Urvars demeurent.

Tourisme

Avec son assise sur un carrefour commercial et géographique d'importance, les visiteurs ne manquent jamais. Caravaniers, marchands et leurs escortes prennent la route vers Versmer afin de se décharger de leurs marchandises ou d'en faire le pleins. Les aventuriers, toujours en quête d'objets exotiques à acheter ou vendre, suivent de près.

Date de fondation
230
Type
City
Population
8 000
Gentilé
Versmarin.ne
Lieu situé sous
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire


Cover image: by oussama66

Commentaires

Please Login in order to comment!