Dalimd
« Loin de moi l'idée de vous blâmer, mais la place est pleine de sages qui savent. Plus on blâme quelqu'un, plus on en prend les cantates. À rien tolérer, seule la colère éclate. Nulle impunité souveraine ne saurait vous protéger, en ces remparts si solidement ouvragés. »
Dalimd est un petit bourg du centre du duché de la Tranchée à Arhmen. Autrefois, ce lieu n'était qu'une tour de garde destinée à contrôler le milieu de la Tranchée qui servait de route commerciale entre la Bordure et Freydfer. Cette construction est désormais en ruine et ne sert que de poste avancé à la garnison commandée par la capitaine Brunhilde Phia. Des tireurs embusqués préviennent de toutes les incursions gobelines menaçant le bourg.
Afin de ne pas décourager les soldats de cette garnison on donne encore le nom de « tour » à cette ruine, mais cela fait depuis plusieurs siècles que les murs effondrés ne font plus illusion. Cet édifice n'offre même pas un abri correct lorsqu'il pleut (heureusement cela arrive peu au nord des plaines.
Tous les soldats qui y sont affectés ont été formés à être de bons arbalètriers et ont développé une technique pour se poster en haut des murs délabrés. Par un langage codé de sifflements, ils peuvent localiser les ennemis qui tentent de s'infiltrer discrètement dans cette ruine ouverte de partout et de les éliminer de concert. Ainsi, grâce à eux, les soldats peuvent continuer d'avoir un vrai point de repli sécurisé. Les soldats sont souvent des preps capables de se déplacer rapidement sur les murs, à l'abri du brouillard qui recouvre souvent cette zone.
Dalimd est aujourd'hui un bourg contenant environ 1500 habitants et marque la frontière nord du Comté de Dromonthys. C'est actuellement le lieu de vie le plus éloigné des situations de tensions de tout le duché de la Tranchée. Du moins pour l'instant... Point de passage indispensable pour atteindre le duché de Kulayn, c'est aussi là que réside le baron Médényas Sédérus deHalm. Ce preps descendant d'une riche et noble famille administre la ville sous l'autorité du comte Peppondos Hafien, bien qu'il travaille à saper cette autorité. Le baron deHalm utilise une bonne partie de sa fortune pour regrouper le plus grand nombre de partisans séparatistes afin d'extraire le territoire de Dalimd du reste du comté de Dromonthys.
Dalimd reste un lieu de vie qui, en apparence, est très animé et où une convivialité se fait ressentir. Le manoir deHalm centralise le pouvoir du baron qui y tient lois et justice. La Fournée Fleurie est un parc qui fait office d'auberge, mais surtout de point de rencontre avec les habitants qui y festoient régulièrement. La Lice des duels offre aussi de nombreux divertissements au sein de Dalimd et permet aux citoyens de s'affronter pour régler leurs litiges. Une boutique d'archerie, le Cœur de Cible, offre un large choix de matériel de balistique aux chasseurs et arpenteurs qui passent en ces murs. Les plus raffinés trouveront de quoi s'orner chez Ornalise Desmur. Un hospice de soin assuré par des serviteurs de Lenta se trouve au sud du bourg.
Lieux notables
Manoir DeHalm
Rempart ouest de tir
La Fournée Fleurie
Lice des duels
Temple d'Otthar
Autel de Bango
Ornalise Desmur
Quartier Sud / Bifranii
Le Cœur de Cible
Hospice de Lenta
Bidonville
Commentaires