Nobles volontaires
Alors que Brunel s'avançait timidement pour la première sur le champ d'entrainement, il vit tout autour de lui nombre nains qui s'entrainaient, se donnant corps et âme à perfectionner leur hors du combat. Intimidé par ce qui l'entoura, il aurait voulut se soustraire de l'endroit, lui qui ne s'est jamais vu comme un guerrier. C'est à ce moment qu'il perçu les deux nains, au milieu du champ d'entrainement, qui luttait l'un contre l'autre, ayant un niveau de technique nettement supérieur aux autres. Estocs, parade, contre-attaque, esquive, frappe rapide, fente, tout ce passait entre eux deux très rapidement. Les regarder était une parade hypnotique ou on ne pouvait résister à la tentation d'admirer les deux hommes à l'oeuvre. Maniant tout deux l'ugrosh naine, il démontrait un talent incomparable, il combattait comme si tout cela était une dance bien rôdé, une danse mortelle ou ceux-ci se doivent de s'adapter à tout. Rappelé à l'ordre par son instructeur, il reprit sa place dans les rangs des recrues. L'instructeur repris :
Ce que vous voyez, ce sont les meilleurs combattants que nous avons, ceux qui prendront les plus grands risquent s'ils advient que nous sommes attaqués, ce sont les Nobles volontaires.Impressionné, les jeunes regardèrent ces puissants guerriers à l'œuvre. Maintenant au sol, ceux-ci combattait maintenant sans arme, tantant d'immobiliser au sol. Brunel su alors que c'est ce qu'il voulait faire, qu'il deviendrait lui-même de ces guerriers de légende.
Les Nobles volontaires est le nom qu’est donné au corps professionnel d’élite naines. Celui-ci est uniquement composé de soldats d’élite et, contrairement à la tradition, n’est plus réellement composé de volontaires. Ils sont choisis par leurs supérieurs parmi les meilleurs guerriers de la pierre avant de suivre la formation extensive qui s’y rattache. Les recrues des Nobles volontaires, afin d’être acceptées dans leur unité, se doivent, dans une cérémonie très codifiée, de renoncer à tout attachement à leur clans ainsi que les avantages qui y sont reliés. Elles jurent de donner leur vie, leur corps et leur âme pour la protection de la cité et que jamais elles n’accepteront un traitement préférentiel de leur ancien clan d’appartenance. Elles doivent promettre de renoncer à tout cela afin de prendre une position jugée comme neutre et pour s’assurer ces guerriers ultimes de la pierre seront à même de prendre les décisions difficiles, celles qui s’imposent et qu’ils obéiront aux ordres sans question, sachant qu’ils œuvrent toujours dans l’intérêt de la cité, dans l’intérêt du plus grand nombre. Les Nobles volontaires sont formés pour devenir des combattants formidables à la volonté inflexible, sachant qu’une dure vie les attend composée par la privation pour la sauvegarde de la cité. Ils savent que ceux-ci devront faire des sacrifices que nul autre n’aurait jamais acceptés et qu’ils œuvrent pour que nul autre ne soit obligé à les prendre.
Les Nobles volontaires tirent leur origine d’une vieille coutume naine. L’objectif était à l’époque que la cité puisse être en mesure de détenir une armée commune qui agirait pour les intérêts de la cité, de manière non partisane. À cette époque, cette armée était généralement sous-financée et était composée majoritairement des parias de la société qui souhaitait sortir de la misère. Ils avaient pour rôle officiel aussi de garde de la cité, surveillant uniquement les quartiers pauvres afin de lutter le crime. Cela avait la plupart du temps des résultats mitigés au mieux. Ces guerriers de la cité ne composaient qu’une faible part des forces armées réelles de la cité, puisque, dans les faits, les clans avaient droit de posséder une armée personnelle et celles qui pouvaient se le permettre se faisaient un devoir d’exercer ce droit. Ce droit fut révoqué, ou plus précisément abandonné après l’immense échec de cette stratégie avec l’effondrement de Gafni quelques siècles plus tôt. La honte des grands clans survivants était si grande qu’ils ne purent s’opposer à cette décision quasi unanime des autres nouveaux membres du Conseil de la cité.
Les Nobles volontaires est une armée unique de la cité naine d’Artando. Ceux-ci reçoivent un entrainement rigoureux durant plus de 10 ans avant de pouvoir acquérir le droit de se réclamer appartenir à ce régiment si particulier. Combattants quasi légendaires, ils manient la Ugrosh naine, une arme créée et inventée par les nains afin de combattre efficacement les créatures issues de la terre. De plus, ceux-ci portent tous une armure de plaque fabriquée en mithril. Bien entendu, leurs armes et armures se trouvent enchanter pour leur donner un avantage inégalable sur le champ de bataille. Il est étonnant de voir une armée équiper en matériels magiques vu les coûts devenant rapidement monstrueux qu’ils engendrent, en plus des pertes énormes que signifient perdre un soldat et son équipement sur le champ de bataille. Le nombre de Nobles volontaires se trouve être plutôt limité, le régiment est composé uniquement de 200 individus, représentant environ 5 % des troupes de l’Armée de la pierre.
Composition
Manpower
Cette petite division de
l'Armée de la pierre se trouvent être de composé de seulement 200 nains et naines. Ceux-ci regroupent toutefois les meilleurs guerriers de la pierre qui soit vivant, formant une petite troupe d'élite mobile qui peut se promener partout sur le champ de bataille afin de vaincre l'ennemie.
Ces puissants guerriers n'ont aucun support supplémentaire qui leur est fourni autre que leur talent, leur rôle n'étant pas de foncé au cœur de la mêlé, mais bien de s'infiltrer derrière les lignes ennemies de manière commando et de causer irréparables à leurs adversaires. Lorsque cela n'est pas le cas, ceux-ci ont un rôle de combat de seconde ligne, frappant l'ennemie en son cœur autant qu'ils en sont capables.
Equipment
Ces soldats possèdent arme et armure enchanté. En plus, certains d'entre eux possèdent parfois d'autres biens magiques, résultant de l'investissement monétaire personnelles des Nobles volontaires. Les chefs d'escouade possèdent le nécessaire pour communiquer avec leur supérieur. Ils possèdent tous un bélier formé pour le combat qui est suffisamment fidèle pour que ces redoutables guerriers de la pierre pourraient mener charge à dos de leur monture, même si cela n'est pas leur tactique préféré.
Ils détiennent avec eux tout le nécessaire qu'ils pourraient avoir besoins selon les défis rencontrés : pioche, pelle, bélier portatif, échelle, outil d'escalade, équipement de survie, nécessaire de soin, etc. Malgré que tous ne soit pas habilité à tout manier, ils sont capables de se débrouiller dans toute les situations.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




Comments