BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Artando

Avec son entrée comme hors des mondes jetant comme une vision post apocalyptique, il est possible de saisir et de comprendre toute la décadence d'une ancienne cité effondré, arborant richesse et pauvreté absolu. Son intérieur, beaucoup plus simple et humble qu'on ne peut croire des anciennes cités naines, donne l'impression d'un immense labyrinthe, complexe et impossible à comprendre, à rendre cohérent, formé de couloir qui semble, à première vue, comme un dédale aléatoire impossible. Seul un natif, un nain, peut s'y retrouver sans problème, sans avoir à se chercher pendant des heures. Les simples voyageurs sans guides devant se chercher désespérément une sortie à cette endroit causant un sentiment claustrophique impossible, avec ces endroits ternes, creuser au cœur même de la terre.
La cité d'Artando est la cité majeure unique naine du déchu peuple nain. Étant une cité dans les montagnes encore récente, toujours en construction et donc d'une très modeste ne pouvant accueillir la totalité de la population en son sein lors de son érection, la partie la plus pauvre de la population vit dans des sortes de construction temporaire devenu par la force des choses permanente. C'est dans ce bidonville que vit près du tiers de la population de la cité, soit un peu moins de 20 000 nains et naines, espérant pour certain pouvoir finalement loger à l'intérieur de la cité en elle-même. Plusieurs par contre, désespère de leur situation insoutenable, vivant au jour le jour dans un endroit empestant, manquant des services essentiels et avec un taux de criminalité important. Si on ajoute au fait que la population possède dans son ensemble un certain niveau d'entrainement martial, les conflits ne manque pas d'être rapidement très violent, exigeant normalement une forte présence de garde pour pacifier la zone. Ce n'est toutefois pas le cas. À la place, un certain réseau organisé criminel permet de maintenir la société dans une paix relative, tant que les autorités ne cherchent pas trop les noises avec ce réseaux de filous.
La cité de la déception est composé de plusieurs quartiers : Un quartier de résidence ou vivent en sécurité une majeure partie de la ville, un quartier commerçant et artisan, le centre de la ville qui regroupe les lieux publics les plus importants, la base militaire qui compose un partie entière d'Artando, une zone réservé à l'agriculture sous-terraine et finalement le bidonville à l'extérieur de la cité.
Artando possède trois petits bourgs satellites qui voue leur vie à cultiver la terre qui offre une partie du grenier de la cité. Elle est aussi associé à une petite cité situé en hauteur dans la montagne ou vivent près de 200 nains.

Demographics

Composé de presque exclusivement de nains, ceux-ci sont d'ailleurs les seuls qui peuvent obtenir un droit de résidence permanente dans la cité. Travaillant principalement la pierre et le métal, ils ont un bon commerce avec les villes extérieurs, nécessaire pour cité afin que celle-ci puisse obtenir le reste des premières nécessités qu'elle ne peut combler par elle-même.

Government

L'endroit est dirigé par un roi nain élu par le Le Conseil de la cité. Celui-ci à une quasi-totalité du pouvoir, mais peut tout de même être démi de ses fonctions par le Le Conseil de la cité.
Founding Date
il y a 400 ans
Alternative Name(s)
Cité de la déception
Population
56 000 habitants
Inhabitant Demonym
Artandien, Artendienne
Owner/Ruler

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Comments

Please Login in order to comment!