L'armée de la pierre
- Je ne souhaite pas devenir un guerrier. Je sais que nous devons tous y passer, mais quand même, j'espérais éviter ce moment, rétorqua Brunel.
- Voyons, fait pas ton pleurnichard, Barzul. Ressaisi-toi et prouve à tous que tu as tout ce qu'il faut pour rendre un nain fier, répondit son père. Je sais que cela peut paraître étrange, mais nous en avons besoin, qui sait quand l'ennemie nous rattaquera. Nous devons tous apprendre le rudiment des armes, plus, un peu de discipline n'a jamais fais à personne.
- N'empêche, j'aurais préféré aller étudier tout de suite au sein du grand temple de Garmordin, y devenir prêtre.
- C'est un passage obligé fils, ça ne te fera pas de tort, comme ça n'a pas fait de tort à ta sœur non plus, Brunel.
Le père de Brunel commençait à la fixer intensément, comme s'il attendait que celui-ci donna son accord. C'est ce qu'il fit en soupirant de désespoir quelques instants plus tard.
- C'est bon, c'est bon, ce n'est pas comme si j'avais le choix non plus de toute façon avec le service obligatoire, argumenta Brunel.
- Tu vas voir, 40 ans, ça passant en claquant des doigts. En plus, ca te donnera la forme, dit en ayant un sourire en coin son père.
L'armée de la pierre est le nom que se donne l'armée naine dans son ensemble, ou de ceux qui vivent dans la cité naine. Composé de nains uniquement, tout membre de la société naine d'Artando se devra de se joindre à cette armée une fois atteint l'âge adulte et ce pour 40 ans, après quoi ceux-ci se retrouve avec le choix de continuer s'il le souhaite, ou de quitter les forces armées. Ce moment relativement long pour une vie de participation à la vie militaire permet deux choses bien particulière, elle permet que la cité entretienne une armée en nombre décent malgré leur faible population et elle permet que tout nains ou naines peuvent être appelé à combattre l'ennemie si nécessaire et en cas de crise majeure, vu leur histoire passé. Cette mesure fut adopté quelques années seulement après l'entreprise de construction d
Artando], avant même que celle-ci soit suffisamment développé pour recevoir une armée, causant pendant quelques années de petits désagrément à l'époque, il y a bien des années maintenant. Vu le traumatisme extrême de la population à la fondation de la ville, cette mesure passa sans trop de mal, même si elle fut tout de même mal perçu par la première génération. Deux exceptions existent à cette règle.
L'armée de la pierre est constitué en moyenne d'environ 4000 soldats, nommé aussi guerrier de la pierre, mais entretiennent des casernes pouvant en accueillir bien plus au cas ou. L'armée se dive en X branches principales : la 1ere division, Le Feu du ciel, les Nobles volontaires et les Veilleurs. La 1ere division forme le corps principal de l'armée, composé en grande partie de soldats d'infanterie légère, d'infanterie lourde, d'arbalétrier et d'une petite cavalerie légère monté sur des béliers entrainés pour la guerre et qui sont capable d'être enfermé à l'intérieur des montagnes durant de longue période sans trop en souffrir. Cette division première division accueille aussi en son sein une faible force de frappe magique, mais celle-ci fait plus d'office de support aux troupes qu'étant réellement combative. Le Feu du ciel représente la petite unité qui manipule les défenses lourdes de la ville, maniant les trébuchets et même le seul et une arme jamais utilisé jusqu'à présent, lançant des boules lourdes de métal qui, de ce qu'on en dit, peut faucher la vite de 100 hommes à lui tout seul. Toutefois, ce ne sont que des rumeurs, puisqu'il n'a jamais eut à servir jusqu'à maintenant. Le Feu du ciel serait aussi responsable des machines de guerre théoriquement si les nains devaient se lancer sur assaut à l'extérieur de la ville. Les Nobles volontaires forment pour leur part le corps d'élite de l'armée naine, combattant férocement et ne sachant pas ce que signifie le mot échec. Finalement, les Veilleurs sont ceux qui ont pour rôle de rôder dans les tunnels et à l'extérieur de la cité afin de trouver et, si possible, éliminer les menaces. Si la menace s'avèrent trop grande et il serait que de compromettre leur vie d'attaquer, ceux-ci se doivent d'avertir leur supérieur dans les plus brefs délais, rejoignant les emplacements de communications magique prévu à cet effet. Une petite force supplémentaire qui fait office de garde interne existe aussi, composant environ une vingtaine d'individus. Ils sont surnommés les espions de la cité et sont considérés un peu comme des traîtres par les militaires de métiers, entrainant parfois des frictions.
Malgré leur faible nombre, leur grande compétence martial et leur méthode de contrôle vicieuse permet de calmer rapidement les esprits les plus échauffés, les mettant rapidement au tapis afin que les soldats échauffés ou rebelles reprennent rapidement leur place. Cette garde spécial se doit de se rapporter qu'au plus haute instance et possède une grande souplesse d'action. Il est rare de voir l'intervention de plus de 3 de ces membres à la fois.
Composition
Manpower
L'armée de la pierre forme le seul et unique organe armée, autre que la garde, qui a droit de porter les armes. Contrairement donc aux traditions passées, les
clans n'ont plus le droit de posséder d'armée personnel et doivent donc soumettre leur capacité d'être défendu directement entre les mains du Le conseil de la cité, sans quoi, de lourdes conséquences pourraient s'imposer.
Environ 4000 nains et naines prennent part directement à l'armée permanente et ses différents organes. Une bonne partie des troupes se trouvent en permanente formation puisqu'un grand cycle des soldats est présent, bien évidemment dû au fait du service militaire obligatoire. Afin de maintenir le niveau d'armement à un niveau acceptable et pour avoir des stocks en cas d'urgence exigeant la mobilisation de la population, près de 1000 personnes travaillent à chaîne d'approvisionnement de l'armée. Le faible nombre de personne jouant se rôle s'explique par le fait que l'application de cette armée est rarement pour un autre but que celle de défendre la cité. Il est aussi à noter que les fournisseurs ne travaillent pas en tout temps pour le compte de l'armée, malgré que ce soit leurs client le plus important. Il n'en demeurent pas moins qu'
Artando est en mesure d'exporter quelques armes et armure vers l'extérieur de la cité. Ce sont des fabrications de bonnes facture, mais celle-ci sont de loin inférieur en qualité à ce qui ce faisait autrefois, la plupart des savoirs ancestraux ayant été perdu.
Structure
L'armée de la pierre possèdent une structure militaire plutôt rigide malgré la grande rotation de personnel et la grande quantité de formation qui est imposé par le simple fait qu'à chaque années nombre de recrues viennent se joindre aux rangs de l'armée.
Tout d'abord, le commandement ultime des troupes revient de la responsabilité du roi, ou de la reine, conjointement avec
Le conseil de la cité qui joue plus un rôle consultatif. À celui-ci ou celle-ci est attaché deux conseillers militaires : le premier issue des rangs de l'armée et le deuxième, de manière honorifique pour service rendu, est un membre du clan Durmgrimmstûm. Les deux conseillers, le dirigeant et le Le conseil de la cité forment ensemble le conseil de guerre qui, en cas d'urgence, forment l'autorité décisionnel sur les grandes décisions sur ce que doivent entreprendre les troupes. En tant de paix, les conseillers militaires, étant en fait des généraux, font une gestion quotidienne des affaires de l'armée, se devant de rendre des comptes de manière biannuel au Conseil de la cité et se doivent demander permission au roi pour le déploiement des troupes hors de la ville, que ce soit pour de l'entrainement, des missions de reconnaissance avancée, ou tout autre type de mission n'étant pas compris dans les ordres quotidiennes des troupes qui requérait le déploiement de plus de cent personnes.
Les deux généraux du moment se trouvent à être Gardil Durmgrimmstûm et Grougen Cintrasi. Les deux généraux œuvres avec une douzaine d'officiers nommés Gardien de la pierre qui sont pour leur part responsable de la supervision des différents aspects principaux de l'armée et de ses différentes divisions. Différents officiers inférieurs nommés Protecteur de la pierre sont en charge pour leur part directement de l'organisation des différentes divisions au jour le jour. Ceux-ci se retrouvent à la tête d'un nombre variable de Guerriers de la pierre selon la division ou des individus nécessaires pour le soutient logistiques. Selon la taille de la division, il est possible de retrouver au sein des troupes d'autre sous-officier qui ont pour responsabilité d'organiser les troupes afin de veiller sur leur ordre. La seul exception à cette division précise sont les Veilleurs qui, vu leur rôle et leur faible nombre, se trouve à posséder un organe de commandement simplifier ou tous les Guerriers de la pierre se rapporte directement à leur Gardien de la pierre. Cela possède aussi l'avantage que les informations communiqués se trouvent transmis presque directement au plus haute instance qui peuvent alors agir en conséquence.
Logistics
Recruitment
Tout nain ou naine vivant dans la cité
d'Artando se doit de suivre sa formation en tant que guerrier de la pierre et servir l'armée naine pour une totalité de 40 ans. Cette mesure prise à la base comme une obligation de survie et traité avec recul certain est maintenant une mesure bien intégré et accepté par la société naine. Elle s'est ancré à la tradition alors que plusieurs générations ont du subir cette entraînement et que seul quelque vieil ancien ont connu l'époque des grandeurs naines et tout les changements majeures que sa chute aura causé.
Bien entendu, quelques exemptions existent, entre autres pour les enfants de diplomate qui souhaitent continuer la noble tâche de leur parent. Les parents de ces derniers doivent toutefois s'engager à donner un entrainement minimum aux armes à leur progéniture. Une autre exception existe pour ceux qui souhaitent s'accomplir en tant que garde de la cité. Contre leur engagement à vie dans cette voie, ceux-ci sont dispensé de l'entrainement militaire et du service au sein de l'armée. La garde, appelé le Mur de pierre s'assurera de leur donner un entrainement aux armes avancés avec des méthodes brutales de contrôle de l'autre individu. Leur entrainement se trouve de loin plus avancé que les soldats moyens et de beaucoup plus loin encore celle d'une garde habituelle. Cela s'explique aisément puisque que l'entièreté de la population possède un entrainement martial et que la garde, afin de sauvegarder la paix dans la cité, se doivent d'être habilité à les maîtrisés si nécessaires.
Overall training Level
Trained
Assumed Veterancy
Trained
Histoire
L’armée de la pierre prit naissance en même temps que l’érection de la nouvelle cité naine,
Artando, il y a près de 4 siècles. Celle-ci commença modestement, composé que par quelques soldats ayant survécu au massacre de Gafni. Étant essentiellement une armée de défense et vue l’absence d’attaque coordonnée sur la Cité des espoirs , l’Armée de la pierre et ses féroces guerriers n’ont eut que peu de chances de prouver leur efficacité. Une exception demeure toutefois. Les attaques peu organisées des Darkspawn. Ceux-ci remontant à la surface sporadiquement ont eu une grande période d’agitation il y a de cela environ deux siècles. Bien que ce fléau soit difficile à endiguer, les nains prouvèrent avec brio que leur nouveau système d’organisation et de défense de la cité était pleinement opérationnel. Malheureusement, les assauts de l’ennemie répandront la mort, mais plus encore, la maladie parmi les nains et les naines qui combattirent l’armée. Les plus vieux se souviennent encore des conséquences que cela entraina.
Au cours des dernières années, investissant dans le développement technologique d’ancien plan nain recouvert, ils sont parvenus à construire le tout premier canon de l’histoire naine. Celui-ci est posté en hauteur au-dessus de l’entrée de la ville. Des vigiles se relais nuit et jour afin de guetter les signes d’un ennemi potentiel, scrutant avec attention le prochain ennemi qui pourrait se dresser devant eux.
Gardil Durmgrimmstûm et Grougen Cintrasi sont les deux plus hauts gradés de l'armée, responsable de la gestion au quotidien de l'armée. Les deux étant des personnages d'un certains âges, il adoptent des stratégies militaires plutôt différentes, causant souvent friction. Le clan Durmgrimmstûm ayant reçu se poste de manière plus honorifique qu'autre chose, cela crée tension et friction supplémentaire dans la politique naine. Certains jugent que cette honneur n'est pas en fait mérité, puisque le clan Durmgrimmstûm fait partie des anciens clans majeures, les clans pointés comme partiellement responsable de la chute de Gafni. C'est entre le cas de Grougen Cintrasi. Appartenant à la "nouvelle garde", il prône directement le démantèlement de ce clan, dernier impuni de la défaite de la guerre. Ils sont toujours plus ou moins de comploté politiquement l'un contre l'autre afin de parvenir à se débarrasser de l'autre. Jusqu'à présent, au cours des 60 dernières années, ni l'un ni l'autre ni sont encore heureusement parvenu.
Les tactiques militaires des deux hommes se complètent plutôt bien en général, mais il faut pour cela réussir à faire collaborer les deux hommes. En opérant en équipe, ils sont parvenus avec les années à quelques innovations et prouesses tactiques, malgré qu'elle n'aie jamais été utilisé en conflit jusqu'à présent. C'est grâce à Gardil Durmgrimmstûm si on peut trouver autant d'investissement de support magique dans l'armée et grâce à Grougen Cintrasi si sont développés de nouvelles armes de siège, comme le canon.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild






Comments