BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Médiateur bio-magique

Anciennement appelés bio-mages, leur nom fut changé car trop souvent confondus avec les phytomanciens, mages spécialisés dans l'art de la vie et des plantes.
Les bio-mages ne sont pas, en vérité, des magiciens: ils ne jettent pas de sorts, n'étudient pas la magie ou les incantations.
À la place, ils se concentrent sur les effets de ondes magiques sur le corps des porteurs d'artefacts et ils sont les premiers à détecter un problème lorsqu'un porteur ayant trop d'objets magiques commence à subir les effets invisibles de ces objets.
Car, bien qu'ils soient normalement fait pour ne causer aucune onde, les objets magiques interragissent entre eux et, s'il y en a trop, ces interractions provoquent des ondes.
À faible dose, celles-ci ne causent pas de problème mais il est arrivé que des personnes portant bien trop d'objets soient purement et simplement réduit en poussière.

Le travail des médiateurs bio-magique (ou M.B.M.) et d' "apaiser" ces ondes tout en permettant l'utilisation d'objets. Ils sont parfois appelés dès la création des artefacts, mais les forgeron méca-mage sont plus doués sur ce sujet.
Les mages influent, ou les rois se parrant d'objets magiques, font souvent appel à un M.B.M. afin de s'assurer que tout va bien.

voir la perturbation magico-mécanique
Compétences: Rang 4 en premier secours, rang 4 en nature   Sort: Capacité à lancer un sort de soin et un sort d'abjuration de niveau 2   Alignement: Tous

Dé de vie: d8
 
Compétences de classe: Les compétences du médiateur B-M (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (Int) Art de la magie (int), connaissance (nature) (int), Estimation (int), Premier secours (sag), Sabotage (dex) et survie (sag).

Point de compétence: 3+modificateur d'intelligence
Arme et armure: Les médiateur B-M ne sont pas formés aux armes ou armures.

 
Pacificateur de perturbation
Le médiateur B-M. réduit ses points de perturbations d'un montant égal à deux fois son niveau de médiateur B-M En se concentrant une minute, il peut toucher une cible consentante pour lui faire profiter de cette réduction pendant une journée ; il peut réduire les Pps d'un allié+son modificateur d'intelligence par jour.
Au niveau 5, il peut toucher une cible consentante pour lui faire profiter de cette réduction pendant un nombre d'heure égal à son niveau.  
Perturbation militarisé
En puisant dans les ondes magiques qui l'entourent, le médiateur B-M créé un rayon destructeur. Celui-ci cause 1d6 point de dégât de force et d’électricité (moitié-moitié) par dix Pps du médiateur B-M (on considère le total de PP avant la réduction apporté par « pacificateur de perturbation » ou d'autres effets). Un jet de réflexe DD14+INT du médiateur B-M permet de réduire les dégâts par 2.
Le médiateur B-M peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à son niveau de médiateur B-M plus son modificateur d'intelligence.  
Augmentation de perturbation
Par une action simple, le médiateur B-M peut toucher une cible pour en augmenter les Pps d'un montant égal à deux fois son niveau de F.M-M. pendant un nombre de minute égal à son niveau ; il le faire une fois+son modificateur d'intelligence par jour.
Au niveau 5, l'augmentation de PP dure une heure par niveau de médiateur B-M.  
Destructeur de protection
Au niveau 3, la connaissance des améliorations magiques et mécaniques du médiateur lui permet de les forcer à s'arrêter.
À une distance de 2m par niveau de médiateur B-M, le personnage peut cibler un effet magique ou mécanique et le forcer à s'arrêter. L'ennemi profitant des bonus de cet effet doit réussir un jet de vigueur DD13+INT du médiateur. Sinon, l'effet magique ou mécanique (si plusieurs effets sont présents, le médiateur choisi lequel il veut arrêter) s'arrête pendant un nombre de round égal au niveau du médiateur M-M.
Le médiateur B-M peut utiliser cette capacité une fois par jour au niveau 3, puis une fois de plus tout les 3 niveaux pour un maximum de 3 fois au niveau 9.  
Don supplémentaire
Au niveau 2, puis au niveau 5 et 8, le médiateur B-M gagne un don de métamagie ou un don ésotérique. Il doit remplir les conditions sans quoi il ne profite pas des bonus.  
Abjuration augmentée
Au niveau 4 et une fois par jour par trois niveaux de médiateur B-M, le médiateur peut augmenter la durée de 50% ou augmenter les effets de 50% d'un effet d'abjuration.
Au niveau 8, il peut à la place considérer que toute les variables de l'effet sont au maximum, comme avec quintessence des sorts.  
Onde protectrice
Au niveau 2, lorsqu'il le médiateur B-M est sous le coup d'un effet magique ou mécanique lui accordant des, il bénéficie d'un bonus d'abjuration de +2 à une ou deux caractéristiques au choix (s'il en choisit deux, le bonus est de +1). Ce bonus d'abjuration continue jusqu'à la fin de l'effet magique ou mécanique.
Au niveau 4, si le médiateur B-M est sous le coup de deux effets, le bonus est de +4. Au niveau 6, 8 et 10 ces bonus augmentent encore pour un maximum de +10 au niveau 10 s'il est sous le coup de 5 effets magiques ou mécaniques bénéfiques.
Les « effets magiques et mécaniques bénéfiques » incluent mais ne se limitent pas à : des sorts de boucliers, des sorts de forme animale, élémentaire ou draconique, des potions durant plus d'un round, des armures assistées et améliorations transhumanistes, les effets d'objets magiques...  
Abjuration rapide
Au niveau 7, le médiateur B-M est capable d'activer de lancer des effets d'abjuration (magique ou mécanique) en un éclair. Il peut utiliser un effet d'abjuration magique ou mécanique par une action rapide, et peut, une fois par tour, lancer un sort d'abjuration à portée personnelle s'il subit des dégâts supérieurs ou égal à 40% de ses points de vie.  
Sort
Aux niveaux indiqués, un médiateur B-M gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts qui était sienne avant de devenir médiateur. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, à l’exception du nombre de sorts par jour, des sorts connus (dans le cas d’un lanceur de sorts spontanés), et de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts avant de devenir médiateur B-M, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.  
Monarque biomagique
Au niveau 10, le médiateur B-M n'a aucun point de perturbation quel que soit le nombre d'objets magiques, mécaniques, et effets de sorts le touchant.
Lorsqu'il fait un jet de sauvegardes envers un effet magique ou mécanique qui le cible, il jette deux fois le dés et garde le meilleur résultat.
Troisièmement, il bénéficie toujours de l'effet des dons métamagique incantation silencieuse et incantation statique sur les effets d'abjuration qu'il lance. Cela n'augmente pas le temps d'incantation ni le niveau de sort.      
Alternative Names
M.B.M.
Type
Healthcare

Comments

Please Login in order to comment!