BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Diables

Les diables sont des êtres cherchant à mettre en place un ordre tout-puissant, régnant sur l'intégralité des mondes. Leur devise est « nous sommes légions ».
Leur motivation ressemble beaucoup à celle des anges, mais ils sont prêts à bien plus de sacrifice que ces derniers. Contrairement à leur ennemi séculaire, ils ne rechignent pas à tuer des innocents pour le bien de leur plan, et à se lancer dans des guerres sanglantes s'ils pensent que cela en vaut le coup.
À l'inverse des anges, qui veulent que les populations les voient comme des exemples à suivre, ils ne se soucient pas de ce que pensent les êtres vivants, et ne cherchent pas à se donner une bonne image.

Échelle hiérarchique fonctionnariale
Aussi bien rodé que celle de leur ennemi, leur hiérarchie est construite de la même manière : tout en bas, les légionnaires, qui doivent parfois utiliser la divination pour comprendre ce que leurs maîtres veulent. Tout comme leur nom le laisse penser, les membres des légions sont nombreux et dispensables, bien souvent utilisé comme chair à canon. Ils peuvent être de toutes les races et n'ont pas de transformation physique apparente.
Au-dessus se trouvent les diablotins. Leurs fronts s'ornent de corne, et leur peau se noircit. Ces changements sont faits pour être plus efficace en cas de bataille, leurs cornes pouvant servir à empaler, et leur couleur de peau leur permet de mieux se cacher, surtout par rapport au blanc des anges. De plus, dans le cas d'un diable non-humanoïde, son corps subira des modifications qui lui feront prendre forme de plus en plus humaine à mesure qu'il gravit la hiérarchie. Tout comme leur ennemi, les diables de tout niveau peuvent faire disparaître leurs changements physiques simplement en le voulant.
Les anges sont souvent moqués par les diables, qui argumentent que le choix du blanc est une erreur stratégique, étant donné le manque d'intérêt que cette couleur a pendant les batailles.
Ensuite se trouvent les Iriens, possédant deux ailes qui ont les mêmes caractéristiques que celles des Anges, à l'exceptions de leur couleur, d'un noir de jais. Tout comme les anges à deux ailes, le nom « Irien » est souvent oublié au profit de « diable ».
Les diables ayant quatre et six ailes sont les Iruste et Iraurdor, eux-mêmes sous les ordres des Irdiables, qui sont aux nombres de cent. Au niveau de ces derniers, ils n'existent plus que des humanoïdes à la peau noire. De plus, aux endroits stratégiques comme le torse et le front, des écailles sont présentes, destinés à protéger des attaques visant les organes vitaux.
Irae, diable originel, commande directement aux dix Modiraes, dont l'effectif est fixe.
  Lorsqu'il doit saluer un compagnon ou lorsqu'un non-diable cherche à être poli envers l'un des hommes d'Irae, il utilise le salut des diables : le point fermé, à l'exception de l'index et du petit doigt, on colle ces cornes de diable ainsi créer sur la tempe droite ou gauche.
Ce signe est censé représenté que l'empire est toujours à l'esprit de ses habitants.
 
Habitat
Les diables sont majoritairement regroupés dans Igol, la onzième Lignée, surnommée d'après eux. Leurs bâtiments d'importances ne s’élèvent pas haut dans le ciel, mais s'enfoncent dans la terre, ce qui les protège ainsi des attaques aériennes.
Voulant avoir l'avantage s'ils sont attaqués chez eux, leurs villes principales sont entièrement noires, ce qui leur permet de se cacher plus efficacement en cas d'assaut ennemis.
  Le « filon d'Irae » est le drapeau officiel de l'empire. Beaucoup lui attribuent des symboles différent mais la traduction la plus connus est celle expliquant que ce drapeau symbolise la surveillance des diables (les « yeux » jaunes au milieu des « corps » noirs) sur tout ce qui est précieux (le trait d'or, filon de richesse) en ce bas monde (fond gris).
Beaucoup de familles nobles, mais aussi de légion, reprennent ce drapeau et l'adaptent pour en faire un blason où un bannière les décrivant.
 
Métiers
Tout comme les anges, les diables sont une véritable société parmi laquelle tous les métiers et strate de population existent.
Il existe aussi des diables-liges, suivant le même principe que leur homologue angélique. Ils n'ont pas du tout de bouche, et leurs cornes, au lieu de se trouver sur leur front, se placent sur les yeux, et deviennent autant des organes sensoriels qu'un moyen d'empaler l'ennemi. Parfois, pour éviter d'envoyer au combat des centaines d'anges et de diables, les deux camps se mettent d'accord pour envoyer deux de leurs champions en duel pour décider du cours de la bataille ; à ces occasions, les guerriers choisit sont bien souvent des liges.

Culture et lois
La législation diable est autant complexe qu'épaisse, mais certains point devraient être connus de tout Traverse-monde espérant voyager dans l'empire :

Certaines lois et traditions sont communs aux anges et aux Diables :
Plutôt que « madame » ou « monsieur » les diables se réfèrent à leur pair par « citoyen » et « citoyenne ». Madame/monsieur ne sont utilisés que pour se référer à des individus extérieurs à l'empire.
Tout comme les anges, les diables peuvent signer un contrat et s'appeler l'un l'autre "contracté", équivalent du mariage.
 
Organisation des pouvoirs publics
Les diables sont organisés en 10 Modirae, dix groupes de fonctionnaires regroupant chacune dix légions.

Nous sommes légions

Type
Geopolitical, Empire
Alternative Names
L'empire des diables
Leader
Subsidiary Organizations
Location
Related Professions
Controlled Territories

Articles under Diables


Comments

Please Login in order to comment!