Bataille de Dunkil
Les Syrianiens, figés depuis le début du Deuxième Âge, étaient vulnérables. Ils s’éveillaient dans un monde qu’ils ne connaissaient plus, l’Empire et la Coalition les envahissaient et ils se trouvaient dépourvus de magie. Ils résistèrent grâce à la cartomancie, un art oublié depuis la malédiction, mais aussi grâce à leurs formidables prédispositions au combat, à leur maîtrise du terrain et à leur artisanat d’une finesse sans égal. Hélas ! Leur chute demeurait inéluctable.
Allégeance à la Source de l’infini
La princesse Saryahblööd fut envoyée auprès du Grand Oracle d’Ashentäk, lequel lui apprit l’existence de SIN, la Source de l’infini engendrée par l’explosion de la Pierre des âges. Cette entité de nature divine s’était réfugiée sur un plan astral et ignorait que son flux avait atteint Olydri. Sa naissance avait influencé la destinée du continent de Syrial en levant la malédiction de Lys et Ark'hen. La princesse Saryahblööd, au prix de douloureux efforts, parvint à entrer en contact avec Sin. Ce dernier accepta de revenir sur le plan éthérique pour devenir la Source des Syrianiens, un peuple sur le point de disparaître par sa faute. Ce retour salvateur permit à l’Ordre de puiser dans une nouvelle forme de magie et de tenir tête à l’Empire et à la Coalition.
Les Néogiciens se rendirent compte que la mystérieuse source d’énergie infinie évoquée dans les ruines arpentées par leurs archéologues était en réalité la Source de l’infini. Cette dernière garantissait désormais le libre arbitre des Syrianiens en les protégeant des Sources de la vie et de la mort, tout en refusant de se mêler des affaires mortelles.
La mort du roi Déhimos
Le roi Déhimos, chef de l’Ordre, fut tué à Dunkil et sa fille lui succéda. Pour autant, les Syrianiens n’avaient pas perdu la guerre, car la Coalition au sud et l’Empire à l’est stoppèrent leur progression. Chacun campa sur ses positions, incapable de conquérir davantage de territoires, désormais férocement gardés par les partisans de l’Ordre. La situation se stabilisa.
La conquête de Syrial, l’apparition de la Source de l’infini, la Bataille de Dunkil et l’accession de Saryahblööd à la tête de l’Ordre marquèrent la fin du Troisième Âge et le début du Quatrième Âge.


Commentaires