11 UKTAR 1490 CV Automne

D3 - Les égouts de Salins

Après une nuit de repos, nos aventuriers retournent à la la Crûche Pleine pour utiliser le passage vers les égouts et accéder au Temple du Crâne.
Résumé de l'aventure

De retour à l'auberge de la Cruche Pleine, les aventuriers, rejoint par Maeglin lui aussi intéressé par la prime, s'introduisent dans les égouts grâce à la complicité d'Elora.   Après quelques rencontres, un squelette attaquant Rufus et le spectre d'une femme tentant de posséder Kalharyos, et une bataille avec des araignées géantes les aventuriers arrivent à une porte donnant accès aux sous-sols du Temple.   Après avoir ouvert cette porte, les aventuriers décident de prendre du repos.

Un nouvel aventurier

Maeglin, lui aussi attiré par la récompense accordée par Fogos, a suivi la piste d'Agassi, le fils de Fogos.   Il s'est ainsi entretenu avec Rotz, qui lui confirme que Agassi est bien venue à son dernier cours et en est reparti comme d'habitude avec ses gardes du corps. Malgré l'insistance de Maeglin, Rotz refuse de déranger Sogar car il est en pleine dévotions au Vrai Crâne et on ne saurait le déranger.   Il a ensuite inspecté les Jardins du Temple, où, après avoir croisé un moine jardinier de mauvaise humeur, il rencontre un halfelin. Ce dernier est lui-même à la recherche d'Agassi. Il lui apprend qu'il a été agressé par des rodeurs mais que d'autres aventuriers l'ont sauvé.   Intrigué Maeglin, part à la rercherche de ses derniers.   Il les retrouve à l'auberge de la Cruche Pleine. Cette sordide taverne, est située dans une partie assez peu fréquentée du bord de mer.   Ces derniers sont manifestement en train de "faire le ménage" après une rixte, en compagnie d'Elora, serveuse à la taverne, jeune femme au caractère bien trempé.

Retour à l'Auberge de la Cruche Pleine

Au petit matin, toute l'équipe se présente à la taverne, en compagnie d'Elora qui leur ouvre la porte.   Tandis qu'Elora fait le ménage et prépare l'ouverture de la taverne, nos aventuriers retournent dans la réserve B et ouvrent la trappe.   Cette dernière donne sur une échelle qui descend dans les égouts (A).  

Dans les égouts

Au bas des escaliers, une petite salle poussièreuse et parsemée de petites toiles d'araignées donne sur les égouts. Une rapide inspection de la salle permet de découvrir un tas de torches empilées.   En sortant, à droite de la porte de la salle, nos aventuriers arrivent à des éboulis B qui bouchent un passage donnant sous les quais. Ils peuvent entendre le bruit des vagues et quelques cris de mouettes.   Kalharyos entend quelques bruits lointains : des cliquètements de pattes chitineuses et la longue plainte d'une voix féminine.   Le passage longeant le canal d'eaux fétides et nauséanbondes étant étroit, nos aventuriers se séparent en deux groupes.   Maeglin, Rufus et Gurdil continuent sur la rive gauche tandis que Kalharyos, impatient, et Thia partent sur la rive droite.   Tout en progressant, ils se rendent compte que plusieurs accès à cette zone des égouts ont été bouchés, comme si quelqu'un avait voulu éviter que des personnes indésirables ne viennent dans cette zone.  

Rufus tombe sur un os

Après avoir inspecté une première salle vide, pleine de poussière et de petites toiles d'araignées, Maeglin continue à avancer tandis que Rufus, intrigué, jette un oeil de l'extérieur à la pièce vide C. Hélas, elle fermée par des grilles scellées et aucune serrure n'est visible. Du coup, Gurdil inspecte la grille et le mur et trouve un mécanisme d'ouverture.   La grille s'ouvre et Rufus fait un pas, pour découvrir un Squelette tapis au fond de la pièce.   Tandis que le combat s'engage, Gurdil, certain que Rufus saura être taille à s'en sortir , continue son chemin.   Après un combat rapide, profitant d'une maladresse du Squelette qui perd son arme, Rufus Borgia rompt le combat et continue son chemin pour rejoindre Maeglin.   Au passage, cela leur permet d'inspecter une nouvelle salle vide, pleine de poussière et de petites toiles d'araignées.   De son côté, le Squelette ne semble pas désireux de sortir de la salle. Manifestement son rôle est de garder cet accès.   Kalharyos descend volontairement  

Et plouf !

Progressant de leur côté, Kalharyos et Thia inspectent une première salle vide, pleine de poussière et de petites toiles d'araignées.   Ils se retrouvent dans un cul de sac et doivent sauter par dessus le flot d'eaux fétides et nauséanbondes.   Kalharyos rate malencontreusement son jet et prend un bain dont il se serait bien passé.  

Un bien joli fantome

Nos deux groupes se rejoignent au niveau de la salle D, devant laquelle un cadavre d'aventurier malchanceux, assez récent, semble faire comme un avertissement.   Pourtant le fabuleux trésor visible au fond de la salle est très attractif !   Après une hésitation, Maeglin confirme que l'aventurier est bel et bien mort. Il est rejoint par Thia, qui ne découvre rien sur le cadavre, ainsi que Kalharyos.   Alors que Thia fait un pas, une ombre apparait, flottante, dans la salle, un Fantôme d'apparence féminine.   Tandis Kalharyos reste prudemment en retrait de l'entrée de la salle, Thia tente de dialoguer avec le fantome.   Ce dernier ne répond et s'approche jusqu'à ce que, par surprise, il prenne possession de Kalharyos. Ce dernier, conscient mais ne maîtrisant plus son corps se retrouve à combattre ses compères.   Ce combat est très court car, très rapidement, sur un sursaut de volonté, Kalharyos reprend le contrôle de son corps tandis que le trésor disparait.   Déçus, les aventuriers reprennent leur périple.   Maeglin, Rufus et Gurdil reprennent leur chemin sur la rive gauche tandis que Kalharyos, et Thia reprennent le leur sur la rive droite.  

L'araignée (pas sympa) du quartier

Tandis que Maeglin avance en éclaireur, il aperçoit une toile d'araignée géante E sur la rive opposée, qu'il signale aux autres.   Rufus s'en approche et remarque qu'il y a un cadavre soigneusement empaqueté dans de la toile. Il décide de mettre le feu à la toile.   Maeglin continue à avancer et remarque des oeufs d'araignée géante dans une toile F.   Nos aventuirers avançant, ils rencontrent une araignée géante à proximité de la toile G. Elle est immobile et semble guetter les aventuriers sur chaque rive, en gardant un oeil sur ses oeufs, qui semblent être sa priorité.   Rufus décide de mettre le feu sur la toile bouchant le couloir G.   S'ensuit une bataille épique entre l'araignée et les aventuriers, cette dernière finissant par mourrir en défendant ses oeufs.   Le feu semble avoir libéré le passage vers un couloir sombre mais, hélas, le bruit de la bataille a attiré une deuxième araignée qui arrive par le couloir G dont la toile a fini de brûler.   Gurdil tente un saut par dessus la première araignée morte, qu'il rate tandis que Kalharyos prend un raccourcis en plongeant volontairement dans les eaux fétides.   Ainsi, n'écoutant que leur courage, nos aventuriers combattent et vainquent cette deuxième araignée.   Tandis qu'une troisième arrive depuis le couloir F, la toile qui l'obstruait ayant aussi fini de brûler.   Mais combien d'araignées y a-t-il dans ces couloirs ?   Sagement, nos aventuriers décident de se recentrer sur leur mission et se dirigent vers la double porte H, que Gurdil arrive à ouvrir.  

Derrière la porte...

Nos aventuriers se retouvent dans une salle de la forme d'un demi-cercle, vide, avec une porte devant eux.   Ils referment la double porte par laquelle ils sont entrées et décident de prendre un court repos.

Informations complémentaires

Récompenses Accordées

Hélas, il semble que les trésors à porté étaient tous des leurres.

Notes

Seul Rufus Borgia n'est pas tombés dans les eaux fétides.   Noblesse oblige !
Les Aventuriers Extraordinaires
20 Nuiteuse 12 1489 CV 07:00

Hiver
Solstice d'Hiver
Session de jeu du 04 Jan 2024
Lieu
Salins
Protagonistes
PJ
PJ
PJ
PJ
PJ
Organisations
Monstres notables
-
Objets notables
-
Lieux visités

Discussions

N'hésitez pas à utiliser cet espace pour faire toute suggestion, correction ou information qui vous semble pertinente.
Votre participation est toujours appréciée !
 

Articles under D3 - Les égouts de Salins



Cover image: by Bernard Philippe avec Midjourney