Village aux Tertres
Le village aux tertres, également appelé Yr-Thageo, est un village autrefois peuplé de nombreuses fées, situé à côté d’un étang. Cependant, une malédiction s’abattit un jour sur ses habitants et ils furent forcé de partir de cet endroit. En effet, la malédiction se porta sur leur capacité à se nourrir de poissons. Ils furent maudit par une guenaude, après avoir volé dans sa réserve de poissons. Celle-ci les maudits de la sorte : jamais plus ils ne pourraient manger de poisson, bien qu’ils soient constamment assailli par une envie incontrôlable de manger du poisson.
Suite à cet évènement, ils durent quitter le village afin de trouver à manger, car la pêche était presque leur unique moyen de se nourrir. Le village, d’abord abandonné, fut plus tard réinvesti par le Peuple du marais. Il y eu plusieurs vagues d’occupations, car ce n’était pas un lieu fort propice à une vie paisible. Plusieurs évènements forcèrent le départ de ses occupants, souvent moins bien solides aux péripéties que les fées. Les premiers habitants, principalement des humains, furent chassés par une inondation, tandis que les habitants suivants durent réaliser des constructions plus solides afin de mieux tenir contre les intempéries.
Données Démographiques
Actuellement, le Village aux Tertres est principalement constitué d'humains, mais de nombreuses autres races y habitent également : gripplis, gnomes, halfelins, iruxis, changelins et autres races sont présents.
Gouvernement
Il n'y a pas de gouvernement à proprement parler, mais le pouvoir du village est centré sur le vieux Kruta : un leshy fongique qui est considéré comme un puits de sagesse et de science, de par sa longévité. Il a vécu de nombreuses vies humaines et est sorti des marais suite à un sortilège raté d'une sorcière. Jamais il ne sut ce qui était devenu de cette sorcière car il mit trop de temps à complètement s'éveiller. Il est maintenant officieusement le chef du village, mais malgré les apparences, ses intentions sont tout à fait égoïstes.
Infrastructure
Le village était principalement composé de petites bâtisses, des vieilles maisons aux toits de chaume, mais depuis une dizaine d'année, des maisons en pierre avec des fondations solides sont apparues.
Type
Village
Lieu situé sous
Rapports Associés (Principaux)
Commentaires