Marche de Pierre - région

La Marche de Pierre est une région principalement montagneuse, où le climat est plus dur que dans les autres coins de la Redana. Une grande chaîne de montagne appelée les Lames de Glace se dessine de l'Ouest au Nord, à laquelle vient s'accoler de grandes forêts de pins, dont la Forêt de Garfond. La capitale de la région est Glenwyrm, qui se trouve au bord du Lac des Dracosires. Si on s'enfonce dans les Lames de Glace, on peut trouver des vestiges d'anciennes cités humaines et naines souvent abandonnées ou détruites par les géants ou les dragons. De nombreuses guerres se sont déroulées dans le passé, et le froid a cryogénisé l'Histoire dans la glace et la neige pour les curieux ou férus d'histoire.

Climate

Le climat est plus dur que dans les autres régions. En été, on retrouve un air assez frais et beaucoup de vent, avec de violents orages relativement fréquents qui viennent se déchaîner, les éclairs frappant le pic des plus hautes montagnes.

En hiver, la neige enveloppe toutes les Lames de Glace et seulement les créatures les plus adaptées ou les voyageurs les plus aguerris parviennent à franchir les cols et les chemins entre les villes. Les tempêtes de neiges et les blizzards sont fréquents et surprennent régulièrement les explorateurs, pour les engloutir.

Durant l'automne et le printemps, la météo est aussi variable qu'une girouette et tout peut arriver.

Ressources Naturelles

Les ressources présentes dans la Marche de Pierre sont principalement
Type
Mountain / Hill
Lieux Inclus

Articles under Marche de Pierre - région


Commentaires

Please Login in order to comment!