Les Collèges de Magie impériaux
« Quand je vois un humain tenter maladroitement de maîtriser les Vents de Magie, j’ai toujours l’impression de voir un jeune enfant s’amuser avec une arme incroyablement puissante. Ils sont bien trop impatients et limités pour acquérir la discipline nécessaire afin de contrôler les Vents de Magie, et je ne parle même pas de l’art de les combiner entre eux. C’est pour cette raison que le grand Teclis a décrété que les humains devraient diviser leurs études en différents Collèges, un pour chaque élément. »
Galgarast, Archimage de la Tour Blanche de Hœth
Il existe huit Collège de Magie, qui sont les plus importantes écoles de Magie du Vieux Monde, où se rendent même les Sorciers du Kislev et de Bretonnie. Chacun enseignant un type de Magie qui lui est propre, rattaché à un courant magique précis. Certaines énergies sont plus denses que d’autres. Les plus rares ondoient comme un nuage dans la haute atmosphère, tandis que des variétés plus sombres et plus denses courent sur le sol, ou saturent la terre elle-même.
Les huit Collèges de Magie (Lumineux, Doré, Jade, Céleste, Gris, Améthyste, Flamboyant, et Ambre) sont identifiés par leur couleur et une rune spécifique. Un Sorcier appartenant à l’un de ces huit Collèges se reconnait au nom de ce dernier, de plus il porte des habits aux couleurs de son Collège, ainsi, par exemple, un Sorcier pourra être un Sorcier Lumineux ou un Sorcier Doré.
Les noms de ces huit types de magiciens sont les Sorciers Céleste, Gris, Flamboyants (ou de feu), Doré, de Jade, Lumineux (ou Blanc), d’Ambre et d’Améthyste. Chacun étudie une forme de Magie spécifique, représentée par une couleur. La Haute Magie est une association de toutes ces couleurs, mais le niveau des humains est trop faible pour qu’ils puissent s’en servir. Pour devenir vraiment efficace, un Sorcier humain doit décider quelle fraction du spectre lumineux il veut étudier et il doit concentrer toute sa puissance pour maîtriser une seule couleur.
Les légendaires Collèges de Magie constituent le foyer Impérial de l’apprentissage et de l’érudition occulte, mais il existe une différence subtile entre ces institutions et les Ordres de Magie, même si la plupart des gens de l’Empire qui connaissent ces entités emploient indifféremment les deux termes.

Type
Guild, Mages
Commentaires