Le Collège Améthyste
Shyish est le Vent Pourpre de Magie, la certitude aethyrique du passage du temps, des conclusions et de la mort. Shyish est la plus mystérieuse et terrifiante de toutes les formes saines de Magie, les projections et les craintes métaphysiques devant l’inconnu et l’effroi de tous les êtres conscients face à la mort, mais Shyish représente également le profond respect de l’aura non divine que projettent les mortels sur tout ce qu’ils considèrent comme sacré ou digne d’un intérêt particulier.
On dit que Shyish est engendré par la prise de conscience de l’éphémère de la vie, des réminiscences du temps passé, de la résignation des mortels à vivre le jour présent et à se languir des temps à venir, mais on dit également qu’il s’agit de la foi en quelque chose de supérieur à la vie humaine, la conscience que la création est elle-même permanente, même si tout ce qu’elle engendre ne l’est pas. Shyish doit en réalité être le grand flou dans lequel on retrouve tous les concepts précédents.
Shyish est le plus souvent décrit comme la marionnette du passage du temps. Il souffle depuis le passé, puisqu’il est terminé et n’existe plus, par le présent, car la fin et l’attente de la mort font partie intégrante du cours de la vie, vers l’avenir, car le futur mène inévitablement vers la conclusion, vers la mort. Certaines personnes rapprochent Shyish du destin, car il ne contrôle pas ce qui fut, ce qui est ou ce qui sera, mais se contente de pénétrer et de refléter ces choses avec une connaissance profonde.
Shyish souffle au plus fort quand il faut affronter la mort ou qu’intervient la fin. Il est naturellement attiré par les champs de bataille où les hommes doivent embrasser la mort ou s’y soumettre, où tous les soldats doivent admettre que leur propre trépas peut intervenir chaque jour. Shyish s’attarde autour des échafauds et flotte dans le silence des cimetières où les endeuillés se réunissent pour se rappeler et pleurer. On dit qu’il est particulièrement vigoureux lors des transitions les plus évidentes, l’aube et le crépuscule, car l’une représente la fin de la nuit et l’autre celle du jour. Ses époques de prédilection sont printemps et l’automne, mais également les solstices d’été et d’hiver, car ils marquent le jour le plus long et le plus court l’année et donc le début de la fin de chacune de ces saisons.
Les Magisters qui embrassent Shyish, le Vent Pourpre, pratique la Magie du Repos. Cet euphémisme fut adopté dans l’Ordonnance Impériale sur la Sorcellerie car le terme Nécromancie était d’une part peu recommandé, mais également inexact.

Type
Guild, Mages
Commentaires