Le Collège Céleste
Azyr est le Vent Bleu de Magie. Il s’agit du reflet de l’Aethyr, de l’élan métaphysique de et pour l’inspiration, et de tout ce qui est hors de portée. Azyr est l’imagination et le désir d’exprimer ses sentiments. Azyr existe par l’abstrait et cherche à trouver, et parfois à créer, des certitudes dans l’inconnu. Il a pour but de trouver un sens et une description aux choses inexplicables. Azyr est le désir et le besoin d’explorer ce qui est vierge, et d’exprimer l’indicible.
Azyr a peu de frontières temporelles et peut se projeter dans toutes les formes d’avenir. Azyr est léger et sans substance, et après être entré dans le royaume des mortels, il se dissipe rapidement dans les hauteurs des Cieux, ne formant plus qu’un halo nuageux, que seuls ceux qui sont dotés du troisième œil peuvent percevoir.
Les Magisters de l’Ordre Céleste étudient le domaine des Cieux, que l’on appelle aussi astrométéomancie, la Magie des Étoiles, de la couche supérieure de l’atmosphère et du climat. Les Magisters de l’Ordre Céleste sont également ceux que l’on présente sous le titre générique d’Astromanciens. Il s’agit de pronostiqueurs, d’astrologues et de prophètes sans égaux chez les humains. Ils ont également une certaine influence sur le climat et autres phénomènes météorologiques.
C’est certainement pour ces raisons que les Magisters d’Azyr sont connus pour leur passion affichée de l’observation du ciel et des étoiles, et que les individus les plus instruits de l’Empire les appellent parfois "Sorciers Célestes".

Type
Guild, Mages
Commentaires