Nochembourg
Sans nul doute, Nochembourg est la plus grande et la plus peuplée des cités de Vestérie. Salso Nero et Nova Marina ne soutiennent que de loin la comparaison avec sa taille et la magnificence de son architecture, mais également avec la crasse de ses bas-fonds (encore que Salso Nero pourrait rivaliser sur le sujet).
Elle est le coeur du pouvoir du Le Saint Royaume. L'archiduc y règne depuis le palais de Goff, le Conseil des Ducs et celui des Occiputs s'y réunissent, on y prend les décisions qui gouvernent le pays. Et par-dessus tout, c'est là que se trouve le trône sacré du Custode des Ossements.
Le Grand Temple des Ossements, première basilique de la foi et l'un des bâtiments les plus spectaculaires du continent, s'orne des os incrustés de pierres précieuses de centaines de nobles dévots qui l'ont choisi pour dernière demeure.
Dans la Crypte des Custodes, on conserve et on expose à l'adoration des fidèles les ossements des chefs de l'Eglise, enveloppés d'habits sacrés et placés dans des sanctuaires de cristal. Sous la partie ouest du transept, on a creusé le Caveau des Reliques, dans lequel reposent les resres de nombreux saints et qui attire tous les jours des centaines de fidèles.
La magnifique capitale, avec ses tours blanches et ses palais aristocratiques, ne déroge pas à la règle souvent en vigueur ailleurs dans le royaume : un véritable gouffre sépare riches et pauvres. On est allé jusqu'à ériger un mur entre les bas-fonds du quartiers des quais du Noch et celui du quartier des marchands de perles.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires