Le Seuil des Exilés
Le premier contact avec les Gémonies est le Seuil des Exilés, officiellement le seul portail permanent reliant ce plan aux autres. Des protections arcaniques nombreuses interdisent aux portails éphémères et sorts de changement de plan d’aboutir à un autre endroit. Tout est mis en œuvre pour contrôler les arrivées et les départs.
But / Fonction
Quand le voyageur arrive, il voit d’abord seulement un désert froid qui pourrait lui faire penser qu'il se trouve encore quelque part dans le Septentrion. Une observation plus attentive lui révèle que les falaises autour de lui sont en réalité creusées. Ce sont des forteresses, dans lesquelles de nombreux Kûshus surveillent les passages. Ils sont équipés de manière à pouvoir
repousser même des armées diaboliques déterminées.
Si les arrivants ne paraissent pas représenter un danger, tout reste calme. Un sednae et un kûshu les accueillent en leur tendant un manteau de duvet qui les protégera du froid. Ils leur demandent les raisons de leur présence. Bien que le plus souvent on reçoive des prisonniers à enfermer, il peut arriver que des élus de Givreuse aient une mission à mener à l’observatoire des Étoiles froides ou bien à Englacée.
Le comité d’accueil composé d’un unique diable et d’un unique céleste était prévu dans le pacte reliant Givreuse à Askinos. La seule parole du ou des nouveaux venus détermine leur sort. S’ils sont déjà là, c’est qu’ils doivent se rendre quelque part : leur destination dépend de leur force de persuasion.
Si le kûshu croit ce qui lui est dit, il met en œuvre le nécessaire pour que l’arrivant aille au bon endroit : dans un bloc de glace, sur la route d’Englacée, sur celle de l’observatoire ou ailleurs encore. Le sednae peut laisser le manteau de duvet ou le reprendre.
Si le kûshu ne croit pas ce qui lui est dit, il en déduit aussitôt que le nouveau venu est un prisonnier à enfermer dans la glace. Il appelle donc
des renforts pour procéder à l’exécution de la peine. Le sednae est tenu de réclamer qu’on lui rende le manteau de duvet et de se retirer pour laisser les diables officier.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




