Kûshu
Le diable gelé
Avec leur allure d’insecte des glaces, les kûshus – littéralement « froids » en diabolique – ou diables gelés, sont à l’image de leur maître, l’Hospodar Askinos. Contrairement aux autres diables, et nonobstant leur insensibilité au feu, ces fiélons ne visitent normalement jamais la Fournaise et se contentent le plus souvent de leur rôle de gardien de prison des Gémonies.
La faim du maître
Les âmes damnées sont attirées, selon leur personnalité, vers Mélancolia ou La Fournaise. Les kûshus s’estiment gravement lésés par le pacte qui ne leur offre que des condamnés d’Eana, ce qui fait bien peu en comparaison. La chute de la civilisation boréale en apporta en abondance, mais le cours s’est tari depuis. Or, l’Hospodar Askinos a faim et a besoin de régulièrement dévorer un être, le consumant lentement. Et s’il est en manque, il risque de commencer à dévorer ses kûshus. Ceux-ci cherchent donc à remplir les prisons de glace qui servent de garde-manger à leur maître. Tous les moyens sont bons mais il faut être discret. Les geôliers font parfois une offre à des prisonniers qu’ils estiment suffisamment dégourdis : la possibilité de s’évader en échange d’une récolte d’âmes à destination des Gémonies. Voici comment revinrent des héros, jadis exilés dans ce plan carcéral par des tyrans et désormais liés par un pacte faisant d’eux les agents du Mal.Civilization and Culture
Mythes et Légendes Communs
Les difficultés de créer de nouveaux kûshus
Le processus permettant de créer un diable implique en premier lieu l’acceptation par une âme de son anéantissement au stade de Lémure diabolique. Dans La Fournaise, la torture est le moyen usuel pour désespérer les prisonniers jusqu’à ce qu’ils se résignent à ce sort atroce. Une fois qu’un lémure est créé dans un bain de poix, un hospodar peut l’élever, petit à petit, vers des formes diaboliques plus puissantes. Il peut aussi faire l’inverse. Pour Askinos, la situation est délicate : les bains de poix qui permettent de créer les lémures n’existent pas dans les Gémonies. L’hospodar peut esquiver les réunions avec ses pairs, mais ne peut pas dans le même temps espérer d’eux qu’ils lui enverront des lémures à façonner. Le problème est très loin d’être résolu.
Ancêtres Génétiques
Mythes Associés
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




