Askinos
Hospodar (a.k.a. Le buveur de douleur)
Maître incontesté des Kûshu -- les insectoïdes Diables de glace-- Askinos est le seigneur de Gémonies, dont la seule limite à la puissance réside dans le pacte conclu avec Givreuse.
Aucune personne saine d'esprit ne souhaite avoir à faire avec cet être, et même les serviteurs diaboliques de cet abject maître craignent de le voir retirer sa robe de cérémonie car ce geste est le prélude à une horreur sans nom.
Sous les ordres d'un seigneur qui règne par la toute puissance de sa terreur, les diables gelés manigancent et trafiquent, cherchant à tirer leur épingle du jeu mortifère de ce monde dénué de la moindre pitié.
Physical Description
Caractéristiques Physiques
Son aspect emprunte au squelette, à l’insecte et aux statuettes hiératiques des temples anciens. Paré d’une couleur blanc-gris, il se dresse avec une dignité glaçante, dardant sur autrui ses yeux immenses, globuleux et entièrement noirs, qui fendent en amande son étroite face dans laquelle on devine de minuscules fentes nasales au-dessus d’une sorte de bec impossiblement tranchant.
Des ornements chitineux s’élèvent de son crâne et de ses épaules, tandis que le reste de son corps est habituellement entièrement drapé et dissimulé dans une lourde robe cérémonielle évoquant un kimono surchargé de broderies superposées, au point d’en être presque rigide.
Il ne parle jamais, ne s’exprimant que par télépathie, mais il émane de lui une sorte de plainte perpétuelle, comme un gémissement, une
supplique désespérée.
Si Askinos veut combattre en personne, il se dévêt, révélant toute l’horreur de son apparence. Une sorte de colonne vertébrale souple et longue descend jusqu’à la hauteur de ce qui aurait dû être ses cuisses. Son torse est composé de côtes articulées qui peuvent s’ouvrir pour capturer un être qui sera alors paralysé, comprimé et
lentement dévoré, conscient, jusqu’à l’extinction, du sort qu’il subit. Des membres articulés, complexes, évoquant d’agiles pattes d’insectes, se coordonnent, lui servant de mains et de bras, tandis que huit appendices solides sont dédiés à ses déplacements.
Mental characteristics
Gender Identity
L’étrange Askinos est un être ni mâle ni femelle. Le genre masculin neutre est utilisé par défaut pour le décrire mais le féminin pourrait tout aussi bien convenir.
Échecs et Humiliations
Les peurs secrètes de l’hospodar Askinos
J’étais très surprise lorsque je compris qu’un contingent militaire de kûshus veillait en permanence sur le portail. Ils me semblaient être des soldats craignant une invasion. Lors de mon séjour dans les Gémonies, j’essayai prudemment d’en apprendre davantage sur cette menace. On me murmura que l’hospodar Askinos déclinait habilement toutes les invitations à se rendre dans la Fournaise visiter ses pairs. C’était une sorte d’institution des Gémonies. À chaque fois, la cour d’Englacée et son souverain s’agitaient en tous sens pour trouver un prétexte. Cela impliquait même parfois de véritables missions de désinformation sur Eana, ou dans d’autres plans, pour que la dérobade paraisse véridique. On me parla d’une excuse qui était ainsi formulée : « Askinos possède un noble souverain de l’Ajagar et s’apprête à obtenir de hauts prêtres locaux qu’ils deviennent sorciers ; il ne peut s’interrompre pour le moment. » Après cette affirmation envoyée en réponse, les serviteurs diaboliques et sorciers d’Askinos se démenèrent pour que les événements se rapprochassent autant que possible du mensonge avancé. Il fallait absolument éviter que le seigneur des Gémonies fût pris en flagrant délit de refus de participer aux institutions diaboliques. Sur le moment, je me sentais brillante d’avoir compris des manigances infernales, puis, en y réfléchissant à nouveau, je commençai à douter. Si tout cela était évident pour moi qui ne venais que pour la première fois dans les Gémonies, alors les diables qui connaissaient ces histoires depuis des siècles, voire des millénaires, devaient aussi avoir compris ce qui se jouait. Les plans étaient-ils bien plus complexes que je ne le croyais ? Ou bien les fiélons sont-ils si formalistes qu’ils font semblant de ne pas comprendre tant qu’ils n’ont pas de preuves flagrantes ? Ou bien ce jeu de dupe arrange-t-il en réalité d’autres hospodars qui en profitent pour mener leur propre agenda ?
Classification Divine
Hospodar
Localisation Actuelle
Espèce
Domaine
Titres Actuels
Children
Mythes Associés
Ruled Locations
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




