Englacée
Taillée dans la glace, la capitale de l’Hospodar Askinos est semi-enterrée, ce qui la protège des pires conditions atmosphériques des Gémonies. Son plan est conçu selon des motifs géométriques complexes avec des ornements fractals.
La population est essentiellement composée de Kûshus mais on y trouve aussi quelques célestes sednaï en mission longue et des humanoïdes. Ceux-ci sont essentiellement des élus de Givreuse mis à l’épreuve, ou bien des artisans talentueux à qui on épargne les geôles de glace pour profiter des œuvres qu’ils créent. Des sorciers des neiges, liés à Askinos, sont aussi parfois invités pour les féliciter ou les punir de leurs actions. Il se dit que l’hospodar Askinos est davantage soucieux du succès de ses fidèles que d’autres puissants diables qui ne cherchent qu’à duper et collecter des âmes.
La survie des humanoïdes impliquant chaleur et nourriture, des poches de glace ont été aménagées pour installer de petites fermes à l’intérieur et éclairées magiquement pour permettre la pousse des plantes.
Bien que située loin de tout, Englacée est impliquée dans des enjeux qui se mêlent à des événements sur Eana et dans La Fournaise.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




