La Fournaise
Le centre de la planète Eana est en fusion. Selon les civilisations, il porte plusieurs noms : la Fournaise ou encore Mengalahkan Jantung Dunia, le « cœur battant du monde » dans la mythologie rachamane.
Plusieurs théories cherchent à expliquer la présence là-bas de Diables et de créatures apparentées à l’élément Feu.
Certains avancent qu’un portail Ateak y aurait été édifié. Selon certaines théories, les créatures convoquées par les lanceurs de sorts arriveraient en première instance par ici avant d’apparaître auprès de leur maître temporaire. Le supposé portail serait un outil pour faciliter les invocations.
Une seconde théorie évoque plutôt l’arrivée des diables d’ailleurs et de leur propre chef. Ils seraient arrivés après avoir détruit un autre monde. Certains disent qu’ils auraient dévasté le paradis des célestes qui errent désormais dans le Plan Astral. Des sectes voient dans les plus puissants diables des entités dignes d’être vénérées. Leurs membres guettent l’émergence de trapps, la première étape décisive menant à la victoire totale de leurs maîtres. En termes géologiques, une trapp est un épanchement basaltique majeur qui s’étend sur des centaines de kilomètre carrés, plaie à vif des entrailles magmatiques se déversant durant des semaines, des mois, des années. D’après les prophéties démentes de ces sectateurs, un tel phénomène transformerait Eana en Fournaise, remplissant l’air de gaz toxiques et élevant la température à des degrés insupportables. En dehors des serviteurs des diables ou des éfrits, personne ne pourrait survivre.
Type
Dimensional plane
Sous-localisation
Especes habitantes
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild




