L'
Inde initie la colonisation de
Hygie parallèlement à l'Union Européenne. La découverte de filons de Diamant en grande quantité à la surface de la planète déclenche alors immédiatement un véritable phénomène de ruée vers l'or, qui provoque, dix ans plus tard sur terre, un petit cataclysme dans le monde de la joaillerie, alors que les diamantaires sont confrontés à un arrivage massif de diamants bruts en provenance de la lune. Le marché s'adapte cependant rapidement et les applications industrielles du diamant vont croissante, notamment avec l'accroissement de l'exploitation minière dans la ceinture d'astéroïde, très friande de foreuses à têtes de diamant.
Plus directement Hygie pose immédiatement un sérieux problème de gestion démographique à l'Inde qui doit appelé à la rescousse la
Chine et le
Japon. Tout deux mettent alors en place un système de prêts-bails qui permet à l'Inde de coloniser convenablement Hygie, mais la confrontent aussi à une dette publique colossale qui ralentit les perspectives de croissance économique indienne pendant plus de cinquante ans.