BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Hygie

Hygie est la première colonie astéroïdale Indienne dans le système solaire et un astéroïde qui fut victime d'un phénomène de ruée vers l'or dès sa colonisation en 2218. En effet, huit ans plus tôt, la Lune avait fermé ses frontières pour réduire les entrées d'immigrants sur son sol, et elle fut confronté à une masse écrasante de colonisateurs potentiels pendant plus de quinze ans après le choc des ressources, de sorte que l'attrait colonial pour cette dernière avait fortement baissé. En l'absence d'autres débouchés réels (la ceinture n'ayant rien d'extraordinaire), elle continuait cependant à recevoir un important flux de colon.
  Mais cela changea avec la colonisation d'Hygie en 2218. Majoritairement constituée de Carbone, Hygie fut au départ colonisée par l'Inde afin de lui assurer un flux régulier de graphite pour son industrie, qui en était très demandeuse. Mais à la fondation d'Hygie on découvrit également à sa surface d'importantes veines de diamant qui ne manquèrent pas d'attirer immédiatement une véritable nuée de colons potentiels, attirés par la promesse d'un enrichissement rapide et facile, que l'Inde eut bien du mal à gérer seule. Elle eut alors recours à l'aide de la Chine et du Japon pour gérer la colonie d'Hygie selon un procédé de prêt-bail qui devait la placer en situation de dépendance des deux géants asiatiques pendant plus de cinquante ans.
  La colonie d'Hygie cependant, connu une véritable explosion démographique pendant plus de quinze ans, devenant ainsi l'un des principaux foyer de peuplement de la ceinture d'astéroïde à ses premières heures.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!