Parsam Ravajim est l’actuel roi du
Sodastan, mais il sait sa position précaire.
Personnalité
Parsam est un être timoré et lâche. Il vit dans l’angoisse permanente de perdre sa position et n’hésite pas à se réfugier derrière ses ministres en cas de grogne populaire. Ses peurs le poussent vers une gloutonnerie insatiable et des excès réguliers de boisson.
Parsam raffole également des parfums et il embaume en permanence d’une odeur doucereuse.
Apparence
Parsam est un
Amonéen ventripotent d’assez petite taille. Sa peau brune est luisante de graisse, de même que ses cheveux bouclés. Son nez busqué surmonte une impressionnante moustache où se perdent souvent des miettes.
Comme de nombreux
Amonéens, Parsam arbore la marque traditionnelle blanche au milieu de son visage (qui a toutefois tendance à baver à cause de la sueur).
Activités
Parsam règne dans la crainte de son propre peuple. Il évite les actions d’éclats et les grandes réformes, laissant la situation stagner (et se détériorer) au
Sodastan. De plus en plus de factions bellicistes le poussent à reprendre les hostilités contre le
Zarostan afin d’étendre le territoire, mais il n’ose s’y résoudre.
Relations
Parsam a une femme qu’il délaisse et deux fils. Charoum, l’ainé et héritier en titre, est un être retors aussi sec que son père est gras. Si Parsam craint avant tout un soulèvement populaire, il ferait également bien de se méfier de sa propre descendance aux dents longues.
Commentaires