BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Masena Nevdra

Masena Nevdra est la meilleure danseuse de dagues enrubannées de tout Curia.

Apparence

Masena est d’une grande beauté, au corps de liane. Ses cheveux mi-longs d’un noir de jais sont habituellement étroitement noués sur sa nuque. Comme beaucoup d’Amonéens, elle porte une marque blanche au milieu du visage.   Masena est souvent vêtue de toges curodiennes faites du meilleur tissu mais dédaigne les bijoux. Elle porte deux amans (longues poignards recourbés) d’appart aux gardes figurant un couple de danseurs. En tout temps, elle a les yeux voilés par un foulard de soie écarlate.

Comportement

Masena est une femme hautaine, habituée aux éloges. Perfectionniste et acharnée, elle se consacre entièrement à son art. Elle attend des autres un investissement similaire, et pousse dans leurs derniers retranchements ses partenaires de danse. Mélomane, elle peut parfois faire arrêter son palanquin au milieu de la rue pour écouter un artiste qu’elle juge doué. Il s’agit des rares instants où elle se relâche quelque peu.   Aveugle de naissance, sa cécité est compensée par un sens de l’équilibre parfait.

Langues

Masena parle l’odanien et le temelien. Elle a de bonnes notions d’apralien.

Relations

Masena est toujours accompagnée de deux individus : son homme de confiance, Darum Pavi, un petit Amonéen replet richement vêtu, à la voix flutée. Il organise le quotidien de sa maîtresse. La seconde « personne » est Kidao, un immense novird de près de 2 m 40, blanc comme la neige mais couvert de tatouages alchimiques écarlates. Don posthume d’un occultiste s’étant pris de passion pour l’artiste, ce redoutable garde du corps trimbale en permanence un long cimeterre.   Masena a gardé de bonnes relations avec l’école des Voiles de Lacusta où elle fut formée. Bien que volant de ses propres ailes, il lui arrive encore parfois de s’y rendre. Elle méprise par contre l'école des Dagues de Selymès, qui n'a de cesse de la courtiser.   Le reste de sa troupe de danseurs de dagues enrubannées est plus ou moins fixe, constituée de quatre artistes très doués également.

Histoire

Le père de Masena était un danseur talentueux, qui perçut rapidement le don de sa fille malgré sa cécité. Il la confia très jeune aux Voiles de Lacusta. Masena quitta l’école à ses 21 ans pour se rendre à Gordari, la capitale, et commença à se produire dans les cours les plus prestigieuses d’Odania.
Localisation Actuelle
Espèce
Ethnie
Year of Birth
375 CC 28 Years old
Lieu de Naissance
Children
Sex
f
Taille
1 m 80
Poids
60 kg

Commentaires

Please Login in order to comment!