Tâl Malyôon

Written by Orta Anthony

Tâl Malyôon était notre guide depuis le début. Lorsque nous fûmes chassés des Mille-Crocs, il nous orienta dans les plaines de Qamah, malgré les dangers et prédateurs. Quand nous arrivâmes à Krijia, et que notre quiétude fut troublée par la faim et de froid, là encore, nous pûmes traverser la grande forêt grâce à lui. Durant toutes ces années, il ne délaissa jamais sa charge, sans faillir et sans baisser les bras, déterminé qu'il était de nous trouver une terre qui nous permettrait de vivre en paix. Mais lorsque nous comprîmes que même loin à l'est nous étions chassés et que notre disparition était inévitable, nos lamentations se tournèrent vers lui pour qu'il nous guide encore, alors que cela était désormais impossible.

Puisqu'aucune aide ne vint du ciel, Tâl Malyôon fut investi d'une énergie nouvelle et se changea en éclair qui rejoint le firmament. Puisque nous n'avions pas de primordiaux, nous avons créés les nôtres.

— Gravure goldaryn retrouvée dans une grotte du Pandapaï

Incarnation de la foudre, Tâl Malyôon est un des trois dragons qui forment Kouvîmäar. Il n'est qu'à moitié tangible, car son corps est en partie composé d'électricité contenue, l'aidant à se mouvoir avec une fulgurance rare. Le sommet de la plus haute montagne des Mille-Crocs est son repaire. Ceux qui ont la bravoure d'escalader cette immensité peuvent avoir l'opportunité d'apercevoir le dragon endormi, mais malheur à eux s'ils troublent son sommeil.

Le territoire de Tâl Malyôon est parsemé de pièges environnementaux, car il est dans la nature du dragon de se positionner au sein d'un labyrinthe dont la notion d'orientation sera la clé. En tant que matérialisation de ce domaine, cette partie de Kouvîmäar à un sens migrateur par réminiscence de son ancienne mission : guider le peuple goldaryn jusqu'à une terre de paix. Une à deux fois par siècle, le dragon s'éveille en déclenchant un orage cataclysmique sur les hauteurs des Mille-Crocs, avant de s'envoler vers le sud. Se déplaçant à une vitesse fulgurante en étant parfois juste un éclair, Tâl Malyôon se rend aux deux autres temples de Kouvîmaär dans les montagnes de Krijia et dans les Cendreterres, les lieux qui furent les sanctuaires des goldaryns.

by Anthony Orta with Canva
Domaine

Orientation

Ancêtres Génétiques
Nom Scientifique
Origine/Ancêtres
Distribution Géographique

Tâl Malyôon était à l'origine un néruvien goldaryn, véritable boussole pour son peuple, guidant les siens à travers les nombreux dangers et pièges de leur route. Son profond dévouement à l’art de l’orientation incita une grande partie de la population goldaryn à se lier, elle aussi, à ce domaine. C’est ainsi qu'il devint le catalyseur permettant l'apparition d’un des trois dragons de Kouvîmäar. Son rôle de guide, essentiel pour la survie de son peuple, concentra si intensément l'idée d'orientation qu’il devint lui-même l'œuf du primordial. Son éclosion eut lieu lors du massacre effectué à Sektoth, au pied de la montagne Sandretar, dont l'histoire ne garde pas de date précise.

Commentaires

Please Login in order to comment!