Mê'gu
Tant des nôtres seraient morts si Mê'gu n'avait pas accompli des miracles pour nous nourrir. C'est à Krijia qu'elle eut le plus de mal à remplir sa vocation. Mais son empathie envers nous tous la poussa plus d'une fois à braver des tempêtes fatales pour dénicher racines, insectes ou prédateurs. Tout ce qui pouvait nous faire tenir, Mê'gu nous le procurait, là où personne n'aurait rien trouvé. Nous étions robustes, pourtant le froid nous éliminait implacablement. Notre nourricière ne pouvait rien contre le blizzard, et se lamentait des jeunes printemps ou des vieux hivers sans vie qu'elle voyait chaque matin.
Puisqu'aucune aide ne vint du ciel, Mê'gu fut investi d'une énergie nouvelle et devint la glace. Puisque nous n'avions pas de primordiaux, nous avons créés les nôtres.
Incarnation de l'empathie, Mê'gu est un des trois dragons qui forment Kouvîmäar. Les méandres acérés des montagnes de Krijia sont son territoire. Ceux qui ont la bravoure d'affronter cette immensité glacée peuvent avoir l'opportunité de l'apercevoir, s'ils la discernent camouflée sur le sérac, mais malheur à eux si leurs intentions ne sont pas bienveillantes. Se trouver en sa présence signifie subir un givre intense ou ressentir une aura bienveillante, selon l'attitude adoptée envers elle.
Le repaire de Mê'gu est la seule zone à l'environnement tolérable dans ces pics enneigés. La dragonne génère autour d'elle un espace où la température ne descend pas en dessous de zéro. En tant que matérialisation de l'empathie, cette partie de Kouvîmäar a une volonté de créer un environnement viable pour permettre au domaine du vivant de souffrir le moins possible du climat (ce qu'elle ne put faire lorsqu'elle était néruvienne). Ainsi, on peut trouver dogas, ours et diverses autres formes de vie, animales et végétales, en plein cœur de ce milieu hostile. Un second effet de son domaine est que Mê'gu favorise aussi la bienveillance et l'inclusivité dans l'énergie qu'elle dispense autour d'elle, ce qui fait que le loup pourra côtoyer le lapin dans cet espace sans que ce dernier ait à craindre pour sa survie. Il en sera de même pour des arpenteurs qui parviendraient à s'avancer aussi loin en Krijia sans finir gelés. Le sanctuaire qu'offre Mê'gu permettra à ces voyageurs de trouver le repos. Mais son empathie est extrêmement sensible, et les personnes qui auront de mauvaises intentions dans leur cœur perturberont la dragonne qui révèlera son côté bestial et déchainera alors une sentence brutale pour ceux qui n'ont cure des sentiments d'autrui.


Commentaires