Le « Nactae Eslim » est la prière incantatoire que Wellon pratiqua pour emprunter une partie des pouvoirs de Sillybir.
L'incantation exige une ferveur et une piété infaillible que seul un Veilleur du seuil de haut niveau peut accomplir. Ce rituel détruisait la voix de son lanceur de par la puissance de la voix de la primordiale qui parle au travers d'un mortel. Une brindille de gui à été ajouté à la fiole au fil du temps afin de prévenir un minimum les dégâts causés par cette incantation.
Ingrédients
— 1 fiole d'eau bénie (par un Veilleur du seuil).
— 1 larme de Sillybir (provenant d'un
Silencieux ou de
veilleur du seuil.
— 1 feuille de prière « les Larmes Innombrables ».
— 1 brindille de gui.
— 1 coupelle d'argent (pour mélanger les larmes et l'eau bénite).
— Poudre de nitrite d'argent.
Incantation
Pour lancer ce sort, priez d’abord Sillybir et implorez qu’elle partage avec vous une part de sa douleur. La Primordiale recueillant toutes les douleurs d'Abrasia, cette partie est potentiellement mortelle. Si vous réussissez à endurer cette souffrance, buvez alors la fiole mêlant larmes et eau bénite pour purifier votre voix et conférer à vos paroles une portée divine — la voix de Sillybir.
Vous aurez pris soin de coller la feuille de prière sur le torse, à même la peau, afin de vous protéger contre la magie nécrotique le temps de l'incantation. Suite à cela, frottez-vous les mains avec la poudre de nitrite d'argent. Vos mains seront gravement brûlées, mais vous pourrez détruire des morts-vivants mineurs de façon répétée pendant près d’une minute, ce qui vous permettra de dégager le terrain jusqu’à la cible.
Prononcez ensuite l'incantation : Nactaë Eslim Lima Sillybir Merregwel ("Que les larmes de Sillybir tombent sur toi"). Le mort-vivant majeur visé sera sera totalement immobilisé au sol durant presque une minute, laps de temps dont vous aurez besoin afin de mettre votre amulette sur son corps. Le mort-vivant sera alors totalement hors d'état de nuire tant que l'amulette sera sur lui (Sachant qu’aucun mort-vivant, ni aucun vivant indigne, ne pourra soulever cette amulette). Si jamais des morts-vivants mineurs (zombies, goules, etc...) étaient sous le contrôle de votre cible, ils seront détruits dans un rayon d'une lieue (dans le pire des cas, ils fuient la zone).
Si l'adversaire n'est pas trop puissant, il est possible que l'incantation le tue définitivement. Néanmoins, il est plus probable que l'ennemi soit simplement rendue inapte, comme mort mais pas définitivement. Si jamais quelqu'un enlevait l'amulette ou si jamais la puissance de la Primordiale venait à faiblir, l'entité sortirai de sa torpeur.
Commentaires