BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

République Centralisée Alquépoliste des Apochies

Ecrit par Grivous35
La République Centralisée Alquépoliste des Apochies est l'une des trois Grandes Puissances reconnues de l'espace panhumain. Située en aval de la Route Orionne, l'Estrellapradera s'est définie depuis sa fondation par son attachement aux valeurs alquépolistes qui prône une humanité unie par une identité nationale unique.   Fondée en 2060 à la suite de la guerre civile qui déchira l'Association Productive Saranaise, le régime s'imposa comme la première puissance internationale à l'issue de la Grande Guerre Orionne. Toutefois, les conquêtes s'étendant sur toute la Route, furent impossible à digérer pour la bureaucratie strellanos générant des troubles. Culminant dans la Répression de Dayie, la Guerre Civile Strellanos trouva sa conclusion dans le Yidjihad qui vit l'avènement du Saint Empire Tianustani.   Aujourd'hui, la population républicaine possède une foi renouvelée dans l'alquépolisme. La protection des hommes du bras d'Orion ne peut être laissée à ces petits roitelets prompts au conflit. Une instance supérieure doit veiller à la paix. Une instance unie et uniforme, une nouvelle Nation, englobant toute l'humanité, capable de mettre tous les hommes sur un pied d'égalité. Une nation centralisée, dont les conflits seront prédits et résolus avant qu'ils ne surviennent. Une République Centralisée.
 

Schéma des relations diplomatiques


Structure

L'Astelpréra est une République Constitutionnelle unitaire avec un régime directorial et une chambre monocamérale.  

Politique et administration

La Strellapradène est depuis 2313 (date fin Guerre Orionne) une république unitaire. La constitution de 2461 la désigne comme une république indivisible, laïque et alquépoliste.    

Organisation des pouvoirs

La séparation des pouvoirs est définie dans la constitution de 24__. Sont définis les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires appartenant respectivement au Directoire, la Convention Nationale et le Corps Judiciaire.  

Gouvernement

Le gouvernement est structuré en Commissariats, leurs responsables sont membres du Directoire, présidé par les trois Consuls ; baptisé triumvirat ; qui se partagent le pouvoir exécutif. Lien : liste des ministères Strellapradènes.  

Découpage Territorial :

Astelpréra Bordure

Culture

L'Astelpréra (nom local), souvent traduit en Strellapradène désigne le territoire occupé par la République Centralisée Alquépoliste des Apochie (RCAA)
Sa capitale est Cerro-Pache sur Estrelladera et sa langue officielle est le strellano, langue d'administration depuis 2238. En 2500 sa population est de 89 milliards dont le gentillé est strellanos. A partir de [date] elle est un acteur majeur de la Ligue des Sophopolis.
La république se réclame de l'idéologie    

Défense

La défense de l'Astelpréra est assurée par les Forces Armées Astelpréranos, regroupant, la Spatiale, les trois branches planétaires que sont la Marine, de l'Armée de Terre et de l'Armée de l'Air.

Projet Public

Tendances politiques, partis et élections :

  Partis politiques : La vie politique de la République est organisée autours de partis politiques dotés d’une liberté d’expression relativement large, cependant, la gestion des problèmes de société et leur mise en lumière par les médias républicains ne change que très légèrement la forme de la fenêtre d'Overton. Ainsi, les mêmes partis restent facilement plusieurs décennies sur le devant de la scène. On compte notamment :
 
• Intermondialistes
Les intermondialistes souhaitent ouvrir la République au marché orion afin de rayonner sur les autres états du bras. Veulent étendre l’Abondance et étendre ses capacités de biens de consommations. Les cibles principales sont les apochies neutres et la Confédération Stellaire. L’Empire reste une menace qu’il vaut mieux confrontée
 
• Xénophiles
Les Xénophiles parti dont la popularité s'accroit depuis plusieurs années. Le parti Xénophile trouve ses origines dans le parti intermindialiste. Ses représentants argumentent en faveur de plus grands échanges commerciaux avec les xénosophonts ; notamment la Tétrarchie Xénosophone ; afin de sécuriser le lucratif marché de la Mailnord.
 
• Bellicistes
Les Bellicistres souhaitent développer plus avant les capacités défensives de la Républiques, pousser plus avant la recherche des technologies militaires. Sont souvent aux prises avec les intermondialistes car l’ouverture au commerce risque de faire rentrer espions et subversifs.
 
• Technocrates
Bien qu’avec une faible présence au sein de l’Assemblée, les « Technocrates » possèdent un pouvoir réels. Souvent d’anciens cadres de l’Abondance et des officiers des programmes de recherche. Le parti « technocrate » cherche à accélérer la recherche scientifique. La presque totalité des adhérents sont des scientifiques qui espèrent obtenir des financements du gouvernement. Une minorité de membre forme quant à elle un groupe proche d’une idéologie accélérationniste.
 
• Ephedropolistes
Parti minoritaire, proche des intermondialistes quoique en fracture croissante au sujet des budget de la défense. Ils considèrent que l’Empire sera mieux combattu en poussant la politique d’ouverture plus avant. Les ephedropolistes servent avant tout de porte d’entrée dans les systèmes politiques des autres états.
 
• Libéraux
Un parti extrêmement peu influent, les libéraux demandent une plus grande autonomie pour les apochies membres ainsi que de moins importantes capacités militaires et de la police d’Etat. Le gouvernement Républicain maintient artificiellement ce parti afin d’avoir une vision différente, potentiellement utile.

Histoire

Association Productive Saranaise

Les Frères Ennemis

Grande Guerre Orionne

Hégémonie

Instabilité Guerre Civile

Epoque Contemporaine

Agriculture et Industrie

Finances

Les revenus de la République proviennent en grande partie du commerce entre les entreprises nationalisées et les puissances étrangères. Viennent après les taxes sur les entreprises privées puis les impôts obligatoires prélevés sur les citoyens. Une part importante des dépenses est dévolue aux allocations sociales et aux développement d'infrastructures, ne laissant qu'une croissance marginale.   La dette ? je sais pas comment ça marche mdr je dirais importante
Date de Fondation
2266
Type
Geopolitical, Country
Capitale
Noms Alternatifs
Strellapradène, Astelpréra
Niveau d'Entrainement
Trained
Niveau d’Expérience
Experienced
Gentilé
Strellanos, Stredos (Familier)
Titre du Dirigeant
Structure de Pouvoir
Unitary state
Système Économique
Mixed economy
Corps Législatif
Le pouvoir législatif est détenu par la Convention Nationale, élue au suffrage universel.
Corps Juridique
Le pouvoir judiciaire est exercé par le Corps de Justice Strellanos.
Executive Body
Le pouvoir exécutif est détenu par le Directoire présidé par les trois Consuls de la République. L'élection du directoire se fait sur suffrage universel direct pour la liste des trois consuls.
Nations Voisines

Rapprochement Diplomatique

La République et la Confédérations étaient à la suite de la Grande Guerre Orionne les deux Rivaux de la Route, toutefois, l'avènement du Saint Empire changea les priorités des deux puissances. Bien que les tensions idéologiques demeurent, la menace que représente l'Empire a amené la République et la Confédération à mettre de côté leurs rancœurs.

Guerre Froide

La République et le Saint-Empire Tianustani sont historiquement ennemis.

Guerre Froide

La République et Saranan sont diamétralement opposés idéologiquement.

Commentaires

Please Login in order to comment!