BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Mange-lignée

Les mondes de Purec sont renommées pour ses technologies émergeant rapidement, pouvant profondément changer leurs écosystèmes et sociétés. Ceci n’impacte que peu les traverses-mondes, sauf les plus interventionnistes d’entre eux qui cherchent parfois à sauvegarder des planètes en supprimant des technologies jugées « dangereuses ».
À une occasion pourtant, une technologie fut jugée assez dangereuses pour que les empires jumeaux agissent de concert avec la C.T-M. Cette action se basa sur les rapports de Yann Bilversé, un Ange de la légion Aether, rapport prouvant l’existence de générateurs énergétiques utilisant le matériau des lignées comme carburant.
Utilisant une technologie locale et les connaissances de Traverse-monde, les habitants de Gi Olmoro (Purec 6-10) créèrent un moteur fonctionnant à partir d’une énergie invisible et apparemment infinie. Ils s’en servirent pour donner naissances à des moyens de transport extrêmement efficaces pour voyager de monde en monde. Cette planète devint rapidement richissime grâce à cette technologie. Puis le rapport de Yann Bilersé montra que « l’énergie infinie » était en vérité le matériau même formant les lignées, celle de Purec se trouvant petit à petit rongée par ces transports.
En 2722, afin de sauvegarder l’intégrité des dix lignées d’Onims, une force armée fut rapidement créée pour détruire tous les exemples de cette technologie et en classer la connaissance entre des mains sûres (c’est-à-dire celles des Anges, des Diables et certaines bibliothèques secrètes de la chambre des traverses-mondes).
    Après cette action d’éclat, un nombre plus réduit de soldats fut regroupé pour former un détachement nommé trialliance des lignées. Cherchant non pas à faire une action unique mais plutôt à agir sur la longueur, elle surveille que nul monde (plus particulièrement ceux de Purec) ne donne naissance à une technologie ou une magie assez dangereuse pour remettre en question la santé des lignées. Encore maintenant, on retrouve dans ce détachement un nombre important d’Anges, Diables et Néphilims (il est d’ailleurs financé à un tiers par l’empire de March, un tiers par l’empire d’Irae, et un tiers par la C.T-M.).

Comments

Please Login in order to comment!