BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Légionnaire

Les légionnaires sont la piétaille des empires de March et d'Irae, des hommes et femmes dont la principale utilité vient de leur nombre immense. Pourtant, chacun de ces légionnaires renferment une force, affutée par la légion qui l'acceuille et développe ses capacités.
Les légionnaires se démarquent grâce à un petit nombre de problème qu'ils savent résoudre parfaitement grâce aux enseignements de leurs légions, assurant à leurs alliés un soutient total si ces affrontements se concrétisent, tous en restant de bon guerrier dans les autres cas.
Alignement: Loyal
Dé de vie : d10
Argent de départ : 6d6*10po
Compétence de classe : Les compétences de classe du légionnaire sont les suivantes : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Connaissances (exploration) (Int), Connaissances (géographie) (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Intimidation (Cha), Premiers secours (Sag), Profession (Sag) et Psychologie (Sag).
  Points de compétence par niveau : 4+mod INT
Armes et armures : Le légionnaire est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, ainsi qu’au port des armures légères et intermédiaires, et à l’utilisation des boucliers (mais pas des pavois). Selon sa légion, il peut être formé à plus.
Légion
Au niveau 1, le légionnaire rejoint une Modarchie, une assemblée de légion regroupée par un thème commun. Les légions allant du guerrier de métal au chercheur scientifique, un légionnaire ne ressemble que rarement aux autres.
Cette Modarchie offrira des pouvoirs au légionnaire au niveau 1, 3, 9, 15 et 20. Chaque Modarchie offre deux compétences, qui deviennent des compétences de classe pour le légionnaire. Enfin, certaines permettent au légionnaire d'être formé aux maniement de plus nombreux types d'arme et d'armure.
Travail de groupe
Lorsqu'il effectue l'action "aider quelqu'un" ou qu'il participe à un travail de groupe, le légionnaire ajoute +2 aux jets résultants de son action.
Lame impériale
La volonté du légionnaire, si elle ne transforme pas en magie, courre pourtant les longs de ses armes.
À partir du niveau 4, en ce qui concerne la réduction des dégâts, on considère que les armes maniées par le légionnaire sont en fer froid ou en argent. Au niveau 8, puis 12 et 16 on considère respectivement que ces armes sont magiques, en adamantium, puis alignée-loyale.
Quart de nuit
Servir un empire veut parfois dire qu'une tache importante ne peut attendre.
À partir du niveau 5, le légionnaire ne souffre d'aucun malus s'il passe une nuit sans dormir. S'il passe une nuit sans dormir, il souffrira de malus équivalent à une seule nuit de sommeil raté. Le nombre de nuit qu'il peut passer debout augmente de un tous les trois niveaux, pour un maximum de 5 au niveau 17.
S'il a utilisé cette capacité (même s'il ne l'a pas utilisé au maximum), le légionnaire ne peut pas la réutiliser avant d'avoir dormi 8h+4h par nuit sautée.
Glossaire de la hierarchie
Les connaissances de la légion viennent en aide à ses membres.
Au niveau 6, le légionnaire peut, une fois par jour, relancer un jet de compétence (connaissance).
Don d'équipe
Les légionnaires ne sont jamais seul. Au plus profond de leur nom s'ancre cette vérité: ils travaillent en équipe.
Au niveau 7, puis tous les 6 niveaux suivants, le légionnaire gagne un don de travail en équipe dont il remplit les conditions. Il bénéficie des effets même si les autres personnages n'ont pas ces dons d'équipes (les autres personnages ne bénéficient pas des effets).
Soutient du groupe
Même loin de sa légion, le légionnaire sait qu'il existe tous un groupe de gens comme lui, prêt à l'aider.
Ce soutient moral lui donne un bonus d'armure naturel de +2 à la CA et à une statistique physique (il choisit quelle statistique puis ne peut plus en changer) tant qu'il porte le symbole de sa légion.
Au niveau 18, ce bonus à la CA augmente de 2 et le bonus à la caractéristique augmente de 4.
Appel du Modarch
Par ses actions d'éclats, le légionnaire attire l'attention du Modarch supervisant sa légion.
À partir du niveau 10, un légionnaire peut appeler son Modarch. Il peut utiliser l'appel mineur une fois par jour par cinq niveaux, pour un maximum de quatre fois par jour au niveau 20. Les effets de l'appel mineur sont décrits dans les modarchie.
Au niveau 20, le légionnaire est un membre d'exception de sa modarchie et son Modarch l'aide bien plus. Une fois par jour, il peut utiliser l'appel majeur de sa modarchie.
Type
Military

Articles under Légionnaire


Comments

Please Login in order to comment!