BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Galathé

Ex-Ministre des gens de magie (a.k.a. Mage boréale)

Galathé est une mage Elfe Traverse-monde, qui fuit sa planète car, ayant craché au visage d'une statue dans un temple, elle s'attira le courroux d'Azil.
Pour se cacher de l'ire du dieu, elle choisit de s'exiler en Domens, où elle arriva en 3451. Elle se fit connaître de l'empereur des Empire des onze îles et se mit à son service, gagnant quelques années plus tard le titre de Ministre des Gens de Magie, qu'elle garda jusqu'à ce que les actes d'un de ses succeusseurs lui déplaise. Elle quitta sa fonction en 4055, partant pour l'île d'Anklav.
Elle y construisit le château Faux-pas et s'y trouve toujours, ne sortant que lorsque des coursiers viennent lui fournir ce qu'elle commande.
Enfance
Galathé naquit dans un clan elfis sol et à donc la peau d'un noir profond. Fille du prêtre de la tribu, qui vouait sa vie à Azil, il l'éleva pour prendre sa suite et elle montra tôt une appétence pour la magie, mais profane au lieu de divine.
Vie adulte
Prêtrise
Galathé fut une prêtresse particulière : comme le demande Azil, elle chercha la connaissance, mais se focalisa sur les apprentissages qui l'intéressait plutôt que ceux bénéficiant au clan.
Elle faisait montre d'un certains dédains pour la thaumaturgie, voyant comme des assistés ceux ayant besoin d'un dieu pour user de l'art magique. Ceci, en plus de son caractère solitaire, était la source de nombreuses disputes avec son paternel, ce qui culmina lorsqu'elle cracha sur la statue d'Azil.
Son père l'ayant prévenu que le dieu chercherait à se venger et que sa vengeance prenait souvent la forme d'un oubli débilitant, elle lut dans le ciel et les montagnes l'ire du dieu, et choisi de fuir en Domens, où il ne pourrait l'atteindre.
Ministre
Arrivant en Domens en 3451, elle approcha peu après l'empereur Faza-ard le Long et lui proposa ses services en échange de financement. Elle le servit jusqu'à la mort de ce dernier, puis servi l'empereur Eric le Fol, Lana la Brève, et Erica aux mains rouges. Selon la cour, elle ne le faisait point par loyauté mais par facilité, les empereurs ayant bien comprit qu'en échange de financement et de solitude, elle leur offrirait sort et magie. Ce serait elle qui aurait finaliser l'enchantement du Sceptre aux onze joyaux.
Pendant le règne de Faza-ard II, elle fut témoin de la disparition de nombreux Étrange et en prit ombrage, blâmant l'empereur. Elle quitta son service en 4055.
Hermite
Ayant quitté l'Île-capitale pour Anklav, elle se dirigea vers l'extrême-nord et la péninsule Finduud. Y trouvant un endroit prometteur, elle y construisit (seule) le château Faux-pas, où elle réside à présent.
Species
Year of Birth
3360 A.S.H. 720 Years old
Children
Current Residence
Ruled Locations

Comments

Please Login in order to comment!