Faza-ard II
Septième empereur des onze îles (a.k.a. Le Triste)
Faza-ard II, tenant son nom de l'elfe ayant tenu la position de troisième empereur, succéda à Erica II "mains rouges". C'était un petit homme sévère, maigre durant la majeur partie de sa vie mais s'empâtant après sa cinquantaine.
Il prit les rênes de l'empire en 4024 lorsque sa mère abdiqua et les garda jusqu'à la Nuit des Bris, en 4062.
Il prit les rênes de l'empire en 4024 lorsque sa mère abdiqua et les garda jusqu'à la Nuit des Bris, en 4062.
Enfance
Ayant grandit pendant la guerre contre Ser Fakel, il fut marqué à n'en pas douté par les violences de combat. Devant témoin, sa mère l'impératrice lui dit qu'il passait en second après les efforts de guerre. Elle le fit amener en Leyiss, ou il vécu un an, vivant les combats depuis l'arrière des lignes, expérience qui le marqua.Vie adulte et règne
La majorité de ses actions d'empereur se concentrèrent sur le fait d'éviter de nouvelles rebellions. Il réduisit les pouvoirs de l'empereur, cadra légalement ceux des ministres et des gouverneurs, afin d'empêcher à un nouveau Ser Fakel d'apparaître.D'un autre côté, il concentra les richesses dans l'Île-capitale, appauvrissant les autres îles dans le but de réduire leur moyen de se défendre.
Bien qu'aucun lien n'ait été fait avec sa personne, c'est aussi durant son règne que le nombre d'Étrange (locution local des surhumains) baissa drastiquement : la tribu Égamir disparu, les shamans de Leyiss passèrent d'une petite centaine à trois, les Maîtres des Courant tritons furent anéantis face à des bêtes venant d'au-delà du Rideau, la mage impériale quitta la cour pour se réfugier dans les neiges de l'extrême-sud... Certains l'en juge responsable, de ça et du fait qu'il ne vit pas venir la Nuit des Bris.
Comments