Synthèse des Néogiciens
Denetius Lucans succomba des suites d’une longue et pénible maladie. Profondément marqué par cette disparition et traumatisé par ses circonstances, son fils, Sirius Lucans, se lança corps et âme dans le développement d’une nouvelle branche de la technologie : la génétique. Il compila ses découvertes dans un livre ayant pour titre Héritage et amorça un programme top-secret baptisé Néogicia.
La rosaphir devint un composant essentiel de ses manipulations génétiques. Les radiations de ce minerai étaient mortelles pour les Olydriens, mais avec un dosage approprié, combiné à d’autres éléments de synthèse, il devenait possible d’obtenir un effet bénéfique sur ses propres cellules. Cette première étape permit à Sirius Lucans de rester jeune durant plus d’un millénaire. C’était la preuve que la technologie permettait d’outrepasser les règles établies par les Sources fondatrices !
Cette longévité laissa le temps à Sirius Lucans de faire une autre découverte. Il mit en place un sérum dit N01, dont l’injection avait pour effet de détruire les antennes invisibles captatrices de mana du sujet. Ce dernier perdait l’éclat coloré de ses iris. Cela signifiait qu’il était devenu hermétique aux flux magiques. En contrepartie, son corps compensait en décuplant ses sens et ses facultés physiques. C’est ainsi que naquit un nouveau peuple baptisé : les Néogiciens.


Commentaires