Löcke Borddich
Löcke Borddich est un Néogiciens de naissance sans prédispositions particulières. Il n’a pas de pouvoirs psychiques, sa force et sa vitesse ne sont pas surdéveloppées et sur le plan intellectuel, il doit redoubler d’efforts pour ne pas décrocher dans ses études. Il est moyen dans tous les domaines, mais on peut compter sur lui et il ne cesse de progresser au gré des épreuves surmontées.
Löcke fait partie d’un groupe d’amis composé de Loreley Borg, Saly Asigar, Kat Flint et Dölkan Morgüll. Il les appelle systématiquement par leur nom de famille, sauf quand l’heure est grave.
Comme Loreley, c’est un bon vivant, toujours prompt à plaisanter et à remonter le moral des troupes. Parfois gaffeur, c’est aussi un dragueur invétéré ayant conscience de son physique avantageux. Il en joue volontiers auprès de la gent féminine, mais sans aller plus loin, car il semble avoir un faible pour Kat Flint. Face au danger, une âme de leader se révèle en lui. Il ne fait aucun doute qu’au fil du temps, ce trait de caractère deviendra son principal atout.
Löcke a un frère, Rinner Borddich, ayant quatre ans de plus que lui. Ils se sont croisés à l’Académie Memoria. Pendant que le cadet arrivait en première année, l’aîné amorçait sa cinquième, la dernière de ce cursus au sein de l’élite militaire néogicienne.


Commentaires