Familiers

Qu’est-ce qu’un familier ?

Il s’agit d’une créature de petite taille, inoffensive et apprivoisée. Le familier ne dépassera jamais cinquante centimètres de haut et il est dépourvu d’instinct sauvage. Il est incapable de faire du mal. La plupart du temps, il a besoin de son maître pour subsister, que ce soit sur un plan nutritionnel ou émotionnel.

En Olydri, il n’existe que deux espèces classifiées de facto en tant que familiers : le Smourbiff et le Pikouaï.

D’où viennent les familiers n’étant ni un smourbiff ni un pikouaï ?

Sur Horizon 1.0 à 4.2, il existe presque autant de familiers que d’espèces issues du règne animal. Ce qui fait la différence entre un kraken pouvant atteindre cent mètres d’envergure et son adorable équivalent d’un demi-mètre de long n’est autre que la magie. Mais pas n’importe laquelle... il est question de magie primordiale ! C’est à dire du mana altéré par les pouvoirs de la Pierre des âges.

Ce sont les Keosamas qui ont inventé le sortilège pouvant transformer la plupart des animaux terrestres, aquatiques et volants en familiers. Aujourd’hui, même le plus puissant des éleveurs serait incapable de muer un Kraken ou un Dragon noir de Fosphörgos en familier. Mais avant d’être oubliée, la magie des Keosamas a engendré suffisamment de ces adorables petites créatures pour que ces dernières prolifèrent et perdurent au fil des âges.

À notre connaissance, aucune espèce de familiers ne s’est éteinte, mais quelques-unes sont devenues extrêmement rares.

Enfin, les éleveurs contemporains sont toujours en mesure de transformer en familiers certaines espèces offrant une résistance modérée à la magie. C’est la raison pour laquelle on en référence de nouveaux lorsque des créatures sont découvertes par les zoologistes.


Commentaires

Please Login in order to comment!