Pikouaï

Type de créature : Terrestre
Habitat : Continent de Syrial

Le pikouaï et le Smourbiff sont les deux seules créatures d’Olydri à être classées d’office dans la catégorie des familiers, sans avoir besoin de recourir à un sortilège d’éleveur pour les rendre inoffensifs.

Le pikouaï se situe à mi-chemin entre le rongeur et le félin. Il se déplace à quatre pattes et se tient debout le reste du temps. Ce familier mesure entre trente et cinquante centimètres de haut. Longtemps disparu, le pikouaï a refait surface en Olydri au moment de la levée de la malédiction de Syrial, car cette espèce est endémique de ce continent. On le trouve dans tous types de région. Il se nourrit de graines et de fruits, qu’il peut stocker dans ses bajoues extensibles pour les emporter jusqu’au terrier dans lequel il entrepose ses réserves.

À la différence des autres familiers, le pikouaï ne s’apprivoise pas. Il désigne son maître. Certains pikouaïs restent sauvages toute leur vie. D’autres finissent par accomplir leur imprégnation, laquelle dure pour toujours. Si un pikouaï vous choisit, il vous suivra partout et fera son possible pour vous aider jusqu’à ce que vous l’acceptiez à votre tour. Cette osmose, une fois effective, devient alors éternelle et inconditionnelle.

Le pikouaï bénéficie d’un sixième sens. Il peut retrouver son maître où qu’il se trouve. Si vous veniez à être enlevé, l’instinct de votre familier guiderait les secours jusqu’à vous.

Malgré cette imprégnation, le pikouaï aime conserver une certaine indépendance. Il continue à faire sa vie dans son coin. De ce fait, il vous laissera aussi respirer. La relation qui vous lie à un pikouaï n’est pas fusionnelle, mais ce familier sera toujours à vos côtés et surgira à chaque fois que vous aurez besoin de lui.

Durant le Quatrième Âge, les pikouaïs s’étant imprégnés d’explorateurs ont quitté Syrial à leurs côtés. Au fil des décennies, on a commencé à voir cette espèce se développer sur les autres continents. Ainsi, le traditionnel pikouaï au pelage gris et blanc a vu des variantes apparaître.


Commentaires

Please Login in order to comment!