Bataille des Trois Sources
La Bataille des Trois Sources dura près d’un millénaire sous l’œil attentif de leurs congénères, depuis leurs mondes respectifs ! Toute la surface de Nös fut ravagée par la violence de ce combat sans précédent. Dörtos était si puissant qu’il n’aurait probablement pas été vaincu sans les assauts répétés de Sources téméraires ayant tenté de lui arracher cette lune après la défaite de Lys. À cause des résidus de flux primordiaux laissés par ses adversaires passés, le néant régissant cet astre n’était plus aussi pur que celui ayant jadis été en mesure d’engloutir le créateur de toute chose. Les Sources de la vie et de la mort furent d’abord dépassées par la férocité du maître des lieux. Contraintes de tenir bon, elles firent preuve d’une étonnante solidarité dans l’adversité avant de prendre peu à peu le dessus sur le plus sombre et le plus redoutable aspect de Fargöth.
Une Source ne pouvant être éliminée, Lys et Ark'hen choisirent d’entraver Dörtos. Hélas ! Il était désormais impossible de se rendre sur la planète mère Arturis et il n’existait aucun réceptacle ailleurs dans l’univers assez puissant pour contenir une telle essence. Il fut donc décidé d’emprisonner la Source du néant et ce qu’il restait des Arks dans les Tréfonds, c’est-à-dire ici même, dans le noyau de cette lune. Ainsi, une fois le mana de la vie et celui de la mort déployés à la surface de cet astre, puis la terraformation opérée par la Pierre des âges, cette prison deviendrait inviolable.
Cette victoire avait considérablement affaibli les Sources de la vie et de la mort, mais ces dernières devaient agir vite pour se protéger de leurs semblables, lesquelles ne tarderaient pas à profiter de cette vulnérabilité pour tenter de leur dérober ce trophée durement acquis. Afin de se prémunir de cette menace une bonne fois pour toutes, Lys et Ark’hen avaient un plan, dont la mise en œuvre allait leur coûter leurs ultimes forces. Mais si tout se déroulait comme prévu, alors, elles disposeraient de plusieurs millénaires pour régénérer leurs flux magiques en toute quiétude.



Commentaires