Ascension des Lucans
Voir la note : Vaisseau tombé des astres.
Le baron Oldrek Lucans , qui était un alchimiste de renom, étudia toute sa vie durant l’épave du vaisseau. Il fit aussi la découverte de créatures inconnues, dont certaines avaient survécu au crash. Elles furent capturées non sans mal en dépit de leurs blessures. L’alchimiste les baptisa du nom d’Astrasiens en raison de leur provenance céleste.
De génération en génération, les descendants de la lignée des Lucans se transmirent leur savoir. Peu à peu, la baronnie changea d’aspect. Ses habitations ne furent plus faites de bois et de pierres, mais de métal et de composites synthétiques. Son architecture fut profondément modifiée et toutes sortes d’inventions étranges apparurent. Au fil des siècles, la cité de Centralis prit forme. Un jour, ils parvinrent à ouvrir le sarcophage, jusqu’ici inviolable, situé au cœur du vaisseau. Il renfermait un bloc minéral de couleur rose : de la rosaphir. Il s’agissait de la source d’énergie astrasienne alimentant le cuirassé spatial. Cette découverte accéléra leur évolution.
En réponse aux premières attaques de certains regroupements hostiles à ce qu’ils estimaient être des pratiques hérétiques, Astrald Lucans, le fils d’Oldrek, choisit de placer la pierre céleste au centre de la cité, afin de la tenir hors de portée de l’ennemi. Par la suite, il exploita ses propriétés extraordinaires pour alimenter un bouclier perpétuel et inviolable, qui les protègerait en cas de défaillance ou de retournement de la magie. La nouvelle ville érigée au fil des millénaires fut officiellement baptisée Centralis. La baronnie, n’ayant plus aucune raison d’être, disparut administrativement. L’Empereur Oldeon Albörtan, dont les armées occupaient la quasi-totalité du continent de Keos, était un grand ami d’Astrald Lucans. Il était fasciné par les découvertes technologiques de ce dernier, et à sa mort, dépourvu d’héritier légitime, il légua son pouvoir à Astrald. Fort d’une puissance militaire colossale, d’un territoire gigantesque et de la cité futuriste Centralis, le dernier-né des Lucans de cette époque décida que sa faction mêlerait désormais les traditions olydriennes aux évolutions issues de la technologie. Il mourut de vieillesse et Denetius Lucans, son fils, lui succéda.


Commentaires