Éducation néogicienne

Deux catégories de Néogiciens à instruire

Les Néogiciens ne suivent pas la même formation que les autres partisans de l’Empire. Leur rapport à la magie est bien différent, car ils doivent apprendre comment faire pour ne pas être tués par cette puissance endémique leur étant inaccessible. Les Néogiciens natifs d’une cité technologique ne connaissent pas le monde extérieur. Leur majorité commence à 25 ans. Avant cette date, ils ne sont pas autorisés à quitter l’enceinte du dôme de rosaphir.

Les Néogiciens ayant subi une injection de sérum N01, quant à eux, sont déjà initiés à la magie et aux dangers par-delà le dôme de rosaphir. En ce qui les concerne, les enjeux sont tout autre, car ils doivent s’adapter à une civilisation aux antipodes de celle qu’ils ont connue. Tous doivent comprendre que la technologie imite la magie dans bien des aspects. Des armes propulsent des salves meurtrières, des engins permettent de voler, des machines chauffent l’air ou le refroidissent, des produits chimiques soignent, mais un Néogicien doit apprendre à fabriquer de tels appareils, il doit savoir comment les entretenir, les faire fonctionner et surtout, comment se rendre utile. Chacun d’eux doit trouver sa place et aider son peuple dans le domaine où il excelle le plus.

Des établissements concentrés dans les cités technologiques

Les cités technologiques et certaines grandes bases militaires disposent d’un système éducatif performant. Les Néogiciens vont d’abord à l’école, puis, lorsqu’ils deviennent de jeunes adultes, ils intègrent une académie civile ou militaire. La plus réputée est Memoria, située à la limite du dôme de rosaphir au sud-est de Centralis.


Commentaires

Please Login in order to comment!