Fort Égide
Fort-Égide est une forteresse imposante située à la frontière nord du Stardominor, perchée au sommet d’une colline rocheuse surplombant une vaste vallée glaciale. Cette position stratégique en fait une sentinelle essentielle contre les incursions de créatures hostiles venant des Monts Colériques et des Terres Glaciales de Grâar. Construit en pierre grise, le fort se fond parfaitement dans le paysage montagneux, donnant l’impression qu’il fait partie intégrante des pics qui l’entourent. Le nom "Égide" symbolise la mission du fort : protéger les frontières du royaume contre les menaces extérieures. Autrefois une simple tour de guet naine, le fort a été agrandi et fortifié par les humains lors de la Guerre des Brumes, devenant un bastion incontournable pour les défenseurs du royaume. Fort-Égide est conçu pour la défense et la résilience face aux conditions extrêmes. Ses principales caractéristiques incluent : Des remparts épais en pierre, renforcés par des runes anciennes gravées par les nains, protègent le fort contre les assauts et les intempéries.
Rôle Militaire et Politique. Fort-Égide sert de quartier général pour l'Ordre de la Lame Vigilante
, chargé de surveiller et de protéger les confins du nord du Stardominor contre les incursions de gobelins, d'orques, de loups des glaces, et de géants du froid.
Les patrouilles partent régulièrement du fort pour explorer les montagnes et les vallées environnantes, repérant les mouvements ennemis et veillant à la sécurité des routes menant à Barûk-Hazor.
Dirigeant Actuel. Le fort est dirigé par Tarian Valden, le maître de l'Ordre de la Lame Vigilante. Sous sa gouvernance, le fort a prospéré, devenant non seulement une forteresse militaire, mais aussi un lieu de refuge pour les aventuriers et les voyageurs cherchant protection contre les rigueurs du nord.
Devise de Fort-Égide. "Par le fer et la foi, nous gardons la frontière."
Symbole de Fort-Égide. Le symbole de Fort-Égide est un bouclier d'argent orné d'une rune protectrice, surmonté d'une épée levée vers le ciel. Ce symbole est porté fièrement par les soldats de la garnison.
Personnalités Notables de Fort-Égide
Commandante Sira Halder. Sira Halder est une guerrière intrépide et redoutable, bras droit de Tarian Valden. Elle dirige les patrouilles de reconnaissance et est redoutée pour son habileté au combat contre les géants du froid. Maître-forgeron Karak Ombrefeu. Un nain exilé de Barûk-Hazor, qui a trouvé refuge à Fort-Égide. Ses armes et armures forgées à Fort-Égide sont réputées pour leur solidité et leur endurance face aux créatures du nord. Frère Aric du Flambeau. Un prêtre de Glorion qui veille à la spiritualité et au moral des soldats. Il est également chargé d’entretenir les runes protectrices gravées sur les murs du fort.Légendes et Mystères de Fort-Égide
Le Chant des Ombres. On raconte que lors des nuits les plus sombres, les vents hurlants dans les montagnes portent les chants des anciens nains qui y vivaient autrefois. Certains croient que les âmes des défunts gardent encore le fort. L’Égide Runique. Une immense rune gravée dans la pierre du donjon principal, censée conférer une protection magique au fort. Nul ne sait qui l’a gravée ni comment elle fonctionne réellement.Défenses
15 à 20 membres de l'Ordre de la Lame Vigilante.
50 cavaliers lourds.
25 cavalier légers.
500 fantassins lourds.
300 archers d'élite.
250 arbalétriers d'élite.
30 machines de guerre (catapultes et balistes)
300 sapeurs
Population
1600
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire
Commentaires