Shaevma (ʃɛvma)
La magie
La Shaevma est, ce que vous appelez, "la magie". Il en existe de plusieurs natures différentes et elle est appelée ainsi uniquement sur Mintensys.
Matérialisation
Naturel
Dans la nature, elle est trouvable sous différentes formes, la plus fréquente étant la forme solide.
Tout d'abord, il y a les "veine shaevique" que vous pourriez appeler "veines magique". Il s'agit d'un grand amas de magie s'étant durci sur une veine du monde. Sa couleur varie selon la nature de la magie (onde, molécule, énergie, esprit, ect...) bien que sa forme reste globalement la même : de gros cristaux sortant des racines.
Toujours dans le solide, il y a également les plicos, que vous pourriez aussi appelés "cristaux magiques". Ce sont de petits cristaux aux couleurs variés selon la magie, comme pour les veines shaevique. Ils sont significativement plus petits que les veines, mais sont tout de même largement visible.
Toujours dans la nature, elle est également trouvable sous forme gazeuse, comme un brouillard ou du miasme.
Près d'une veine shaevique, il est courant que l'air soit plus épais car chargé de magie. Parfois, un phénomène assez impressionnant se produit, particulièrement si la zone est inhabité : un brouillard de shaevma se forme, de la couleur de son type. Ce brouillard peut être particulièrement toxique pour les étrangers à Mintensys.
Manufacturé
Après modification par des intelligibles, la shaevma peut prendre d'autant plus de formes.
La plus courante est la semi-solide : celle utilisé pour créer des objets magiques tel que des armes et des boucliers. Sous cette forme, elle est visible très distinctement, bien que, si inoffensive, des objets solides peuvent passer au travers.
Elle est également trouvable sous forme liquide. C'est la forme la plus populaire de ceux qui s'essayent à altérer la magie. La couleur dépend toujours du type de magie impliqué.
Localisation
Trouvable partout sur Mintensys, la shaevma se trouve en plus grande quantité près de ses veines shaevique, que certains appellent "racines magiques".
Les shaevma ayant modifié leur nature par rapport aux astres entourant la planète, elle ne sera pas de même nature partout et ne pourra pas survivre à tout environnement.
Par exemple, la magie neutre préfèrera un environnement stable ou tempéré, quand ses descendants (magie noire et magie blanche) ne pourront rester dans l'air sans un climat extrême (montagnes enneigés ou volcan).
Couleur
Chaque type de shaevma agit et se manifeste différement. La Shaevma de la Lumière par exemple a tendance à se manifester en blanc et doré, quand la Shaevma des Températures est plutôt jaune-verdâtre.
Histoire
La shaevma existe depuis la création de Mintensys, mais sa nature n'a commencé a changé que plus tard. La position des astres et les ondes qu'ils envoyaient vers la planète ont changé l'environnement, créé la vie et, par ces faits, modifier la nature même de l'air empli de magie.
D'année en année, la magie modifiée a commencé à s'accumuler autour des racines du monde, créant les veines magiques. Ces mêmes veines permettent à la magie environnante de s'auto-reproduire afin de se répandre.
Si la shaevma a été appelé ainsi, c'est par les merveilles qu'elle apportait aux habitants. C'était merveilleux. En grec, "merveille" se dit "θαύμα", de là est venu Shaevma.
Découverte/Analyse
Lorsque les humains foulèrent Mintensys pour la première fois, ils ont d'abord découvert les plicos, avant de découvrir la Shaevma telle quelle.
Les plicos leur semblaient être des objets bénis venu de nul part pour les aider à prospérer et ils commencèrent à créer leur civilisation autour de ces dernières. C'est peut-être pour ça, que la magie a autant pu prospérer.
Dans tous les cas, c'est lorsque des utilisateurs de magie sont nés, qu'ils ont compris qu'il s'agissait de quelque chose de naturel à la planète.
Planète
Mintensys
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires