Shaevma Neutre
Le bien et le mal, au creux de ta main.
Aussi appelée Shaevma Spirituelle. Aucun humain n’a un équilibre assez parfait entre le bien et le mal pour maîtriser son plein potentiel. Elle mêle le pouvoir de la Shaevma de la Lumière et celui de la Shaevma des Ténèbres en une seule shaevma. Elle se matérialise sous la forme d’une lueur grise tournant autour d’elle-même. Elle est complètement inoffensive au toucher mais, plus on l’approche de la tête de quelqu’un d’autre que son porteur (ou de n’importe qui, si elle est naturellement présente, avant la création d’une future veine shaevique) elle commencera à tenter de s’insinuer dans sa tête et pourra créer des maux de têtes ainsi que, à long terme, de graves dégâts au niveau de l’esprit ou, parfois, de l’âme.
Properties
Caractéristiques des matériaux
Si assez de shaevma sans porteurs est concentré au même endroit, elle peut se matérialiser sous la forme d’une lueur grise tournant autour d’elle-même. Cependant, domestiqué, sa couleur pourra varier selon les intentions de son porteur.
Si aucun humain ne peut la maîtriser, ne serait-ce que partiellement, les Shavants peuvent prétendre à le faire. Leurs yeux peuvent se mettre à luir de shaevma lorsqu'ils utilisent leurs pouvoirs. Plus la shaevma utilisé est sombre, destructive et à des fins mauvaise, plus la lueur sera noire. En revanche, plus la shaevma utilisé est lumineuse, guérissante et à des fins bienveillante, plus la lueur sera blanche.
Lorsque la shaevma est utilisé par un tiers pour être utilisé abondament sur une personne, cette dernière sera entouré d'une lumière grisâtre.
Propriétés Physiques et chimiques
Plus propice à vivre dans un environnement au climat tempérés autour de sa veine shaevique, elle a tendance à suivre les espèces qui, après quelques générations d'adaptation, pourront lui servir de porteurs.
Une fois ces espèces établies quelque part, la shaevma neutre essaiera de s'adapter à eux autant qu'ils tenteront de s'adapter à elles afin de faciliter l'absorption.
Selon le mode de vie de l'espèce suivis, la nature de la shaaevma neutre changera (lumière, ténèbre ou entre les deux) afin de pouvoir grandir dans ce nouvel environnement et s'unir plus rapidement avec la philosophie de ses porteurs.
Elle octroie quelques capacités d'utilisation naturelle (aussi appelée capacités passives) aux Katashavs et autres espèces magiques qui ont vécu plusieurs générations à respirer son air.
Capacités Naturelles/passives :
- Esprit plus prompt à ne pas se laisser manipuler
- Force mentale plus grande
- Adaptation contrôlée du corps à l'environnement
Capacité apprise :
- Manipulation de l’âme assez puissante pour transférer une âme d’un corps à l’autre de façon efficace et sécurisé
- Permet de maintenir de façon stable une âme à un corps
- Réparer le lien entre un corps et une âme
- Destruction partielle à totale de l’esprit ou de l’âme de quelqu'un
- Réparation partielle à complète de l’esprit ou de l’âme de quelqu’un
- Manipulation mentale
- Efficace pour chasser quelqu’un essayant de manipuler une autre personne à l’aide de la shaevma noire
- Guérison légère
- Efficace pour stopper la guérison lancée à partir de la shaevma blanche
- Petite matérialisation de la shaevma pour des coups plus puissant
- Protection temporaire de l'esprit et des coups léger
- Charger des cristaux réceptifs de shaevma neutre
Géologie et Géographie
La veine shaevique Neutre s'est formé sur la racine du monde passant sous la capitale d'Harélcia, l'ancien royaume réunissant Hillalca et Héralca.
Tout avait commencé sur une grande plaine fertile. Juste en-dessous, se trouvait le grand cristal de shaevma neutre. La shaevma pure, c’était une shaevma bien difficile à utiliser et il était nécessaire d’avoir un cœur pur, ni trop bon, ni trop mauvais. Cette shaevma nécessitait un équilibre parfait. Un royaume de paix et d’harmonie ou le commerce était fluctuant vit le jour là-bas. [...] Ainsi, le royaume Harélcia se scinda en Héralca et Hillalca. Pour ne faire aucun jaloux, ils laissèrent ces terres comme des terres neutres où les deux royaumes cohabiteraient.
Les restes de l'histoire d'Harélcia ~ Par Jonathan WILD
History & Usage
Découverte
A une époque maintenant révolue, la Shaevma Neutre avait déjà été découverte. Lorsqu'Harélcia vivait en paix et en harmonie avec la nature qui l'entourait, des plicos neutre avaient été découvert et observé. Ce sont même ces cristaux qui avait aidé ce royaume à entrer dans une paix si durable.
Malheureusement, lors de la chute de ce royaume qui finit scinder en deux, cette shaevma, toujours existante, faisait de moins en moins parler d'elle, jusqu'à devenir une légende.
Bien plus tard, lors de la rébellion contre Jonathan, cette shaevma réapparut dans le corps d'un individus. Pour la toute première fois, la shaevma neutre, avec le moins d'altération possible, trouvait un porteur digne d'elle. Une shavante sombre avait appris lentement à utiliser la partie blanche de sa shaevma, qui lui était inconnue jusqu'à lors. Son pelage devint blanc sur certaines parties de son corps, lui laissant une robe noire tâcheté blanche. Elle n'était plus une shavante sombre mais simplement une shavante, capable de maîtriser la Shaevma Neutre.
Sous-produits et produits dérivés
En très grande quantité, la shaevma peut former une veine shaevique. Les seules existantes à ce jour sont celles accrochées aux racines du monde. Il en existe de quatre natures différentes correspondants aux quatre grandes shaevma
Des plicos peuvent se former dans les zones à fortes concentration shaevique. Ces cristaux sont un condensé plus faible des pouvoirs que peuvent donner la shaevma dont il provient. Ce sont eux qui sont trouvable dans l'ancienne plaine aux merveilles d'Harélcia, puisqu'une veine shaevique neutre s'est formé sous cette grande plaine fertile.
La détérioration de la santé de l'esprit/l'âme
La guérison de la santé de l'esprit/l'âme
L'aggravation de blessures légères
La guérison des blessures légères
Forme naturelle
Lueur grise
Forme domestiqué
Vive lumière mélangeant noir et blanc
Possibilité de maîtrise
Plein potentiel (Shavants)
Distribution
Une personne parmi les utilisateurs accomplis de shaevma la maîtrise au moins partiellement (Katashavs et autres)
Organisations l'exploitant
Camp des Rebelles
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires