Shaevma de la Lumière
Protège les tiens et toi-même.
Aussi appelée Shaevma Blanche. C'est une dérivation de la Shaevma Neutre. Un Shavant peut, avec énormément d’entraînement et un cœur plein de bonté, utiliser le plein potentiel de cette shaevma. Elle a le pouvoir de guérir et d’apaiser l’âme et l’esprit. Elle se matérialise sous la forme d’une lueur blanche aux reflets d’or tournant autour d’elle-même. Si on s’approche d’elle, elle s’approchera en retour en quête de guérir les maux que nous pourrions avoir en se basant sur le reste du corps de l’être approché.
Properties
Caractéristiques des matériaux
Si la shaevma peut se matérialiser de façon "pure" sous la forme d'une d’une lueur blanche aux reflets d’or tournant autour d’elle-même, lorsqu'elle est utilisé par un tiers, sa forme peut être variable.
Utilisée par un Katashav des Lumières qui tente de rentrer dans l'esprit/l'âme de quelqu'un en quête de le soigner ou de chasser un autre esprit/une autre âme, elle ne sera pas visible, bien qu'elle affectera directement l'épuisement de l'utilisateur.
Cependant, utilisé pour guérir des blessures légères, la blessure visée se teintera légèrement de doré.
Utilisé pour protéger son porteur, elle l'entoure d'un halo blanc repoussant toute intrusion mentale ou faible attaque.
Propriétés Physiques et chimiques
Plus propice à créer sa veine shaevique dans un climat extrême et y vivre, elle octroie quelques capacités d'utilisations naturelles (aussi appelée capacités passives) à ceux qui ont vécu plusieurs générations à respirer son air.
Capacités Naturelles/passives :
- Esprit plus prompt à ne pas se laisser manipuler
- Force mentale plus grande
Capacité apprise :
- Réparation partielle à complète de l’esprit ou de l’âme de quelqu’un
- Efficace pour chasser quelqu’un essayant de manipuler une autre personne à l’aide de la shaevma des Ténèbres
- Permet de maintenir de façon plus stable une âme à un corps
- Guérison légère
- Protection temporaire de l'esprit et des coups léger
- Charger des cristaux réceptifs de shaevma de la lumière
Géologie et Géographie
La veine shaevique des Lumières s'est formé sur la racine du monde passant sous la capitale d'Héralca, Lumineszenz. Dès l'arrivée du peuple d'Héralca, dont la dirigeante souhaitait régner pacifiquement en accord avec son peuple, la veine a commencé à se former sur la racine du monde.
Des monts volcaniques étincelant de magma et de lave, de la lumière à perte de vue, de jour comme de nuit. Au milieu de ces terres rocheuse se dresse timidement une cité, Lumineszenz, capitale d'Héralca, cité des lumières minière et commerçante.
Sabrina DeL'Ombre à Amanda DeL'Ombre ~ en contant ses découvertes sur Héralca.
History & Usage
Découverte
Cette shaevma a été découverte par les humains lorsqu'ils se sont installés dans la contrée volcanique. Après une installation difficile, ils remarquèrent des roches volcaniques aux abords de la lave, brillant d'un étrange éclat blanc.
Intrigué, ils ont fini par les récolter pour les observer et tenter de comprendre de quoi il s'agissait. Ils ne pouvaient pas s'imaginer tenir de la shaevma entre leur doigt.
Tout d'abord, ils brisèrent les roches afin de découvrir ce qui leur donnaient cet éclat. Ils furent émerveiller de découvrir des cristaux étranges et magnifiques.
Ils finirent par comprendre qu'il s'agissait d'une source d'énergie quand des choses étranges se produisaient. Par exemple, les irritations disparaissaient au contact du cristal, les tensions s'apaisaient lorsque plusieurs cristaux se trouvaient dans une pièce, quiconque dormait avec un cristal près de lui avait un sommeil paisible.... Trop de choses prouvaient qu'il s'agissait d'une merveille.
Mais la shaevma ne finit de s'adapter à leurs corps jusqu'à être ressentis qu'à la génération des petits-enfants. Ces derniers ne pouvaient d'ailleurs pas prétendre à contrôler pleinement cette shaevma, leurs corps ne s'étant pas encore complètement adapté.
Utilisation habituelle
Les plicos sont souvent disposés discrètement dans les salles de négociations afin de facilités les négociations et d'éviter tout conflit. Dans les hôpitaux, des Katashavs des Lumières sont recommandés afin d'aider à soigner des patients à l'aide de leurs pouvoirs.
Usage et Signification Culturelle
Comme le souhaitait la première reine d'Héralca, le peuple doit être dirigé vers une voie de bonté et de bienveillance. La gentillesse est le centre de cette société, et c'est ce qui a permis d'avoir ce pouvoir de lumière. Les prochains dirigeants se doivent donc de suivre cette tradtition afin de conserver la prospérité.
On peut donc décrire cette shaevma comme le symbole du royaume d'Héralca.
Utilisation Industrielle
Utiliser principalement pour apaiser les mineurs lorsqu'ils rentrent du travail, cette shaevma est également utilisé sous forme de cristaux dans toutes sortes d'usines et de bâtiments très bruyant et actif afin de permettre une santé mentale la plus élevée possible.
Fabrication et Produits
Utilisé dans un cristal réceptif, le plein potentiel de la shaevma sans porteur peut être utilisé. Ses utilisations sont variables, les plus fréquents étant les sceptres guérisseurs et les casques anti-intrusion mentale.
Sous-produits et produits dérivés
En très grande quantité, la shaevma peut former une veine shaevique. Les seules existantes à ce jour sont celles accrochées aux racines du monde. Il en existe de quatre natures différentes correspondants aux quatre grandes shaevmas.
Des plicos peuvent se former dans les zones à fortes concentration shaevique. Ces cristaux sont un condensé plus faible des pouvoirs que peuvent donner la shaevma dont il provient. Ce sont eux qui sont trouvable dans les roches volcaniques de Lumineszenz, puisqu'une veine shaevique des lumières s'est formé sous le volcan.
Plus forte concentration
Lumineszenz
La guérison de la santé de l'esprit/l'âme
La guérison des blessures légères
Forme naturelle
Lueur blanche aux reflets d’or
Forme domestiqué
Vive lumière blanche
Possibilité de maîtrise
Plein potentiel (Chavant éclatant)
Maîtrise correcte (Katashavs des Lumières)
Légère maîtrise (Humains)
Distribution
Minorité des utilisateurs accomplis de shaevma la maîtrise au moins partiellement (Katashavs et autres)
Une moyenne des porteurs la maîtrise correctement
Royaumes l'exploitant
Héralca
Lyanora
Organisations l'exploitant
Camp des Rebelles
Armée d'Héralca
Armée de Lyanora
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires