BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Qual'Neral

La ville des brumes

La ville de Qual'Neral, capitale de la Principauté de Qual'Neral, est particulièrement ancienne dans la région des Terres de Feu. Des registres Ajira mentionnent en effet l'existence d'un Khasarat dans la région, centré autour de la ville d'Adhamba. Il s'agit à l'époque d'une ville importante, au centre de plusieurs petites villes et villages avoisinant. Comme souvent pour les cités-états Ajira, la ville était régulièrement en guerre avec ses voisines. L'histoire n'a malheureusement que peu de trace de ces batailles lointaines.   Lors de la révole Nékhéarite, la ville reste occupée et prend le nom d'Adaba. Elle reste une place forte pour les Nékhéarites pendant plusieurs siècles, en vivant des périodes de plus forte occupation et de désertion. Après l'exode des nékhérarites, la ville semble abandonnée avant d'être réoccupée par les populations ayant choisi de rester dans les Terres de Feu.   A l'approche de l'an 500, plusieurs clans elfes sont chassés du Sultanat des Oasis Luxuriantes du Califat Hadursha, et prennent refuge dans les Terres de feu. A cette occasion, le clan Neral'Shar prend le contrôle de la ville et l'administre depuis lors.   La ville compte des bâtiments très anciens, datant parfois de plusieurs millenaires. Sur les décombres des constructions de jadis, on retrouve des structures nékhéarites, post-nékhéarites et maintenant elfiques. La ville est un véritable musée à ciel ouvert.

Les districts

Les trois îles

Le district des trois iles se compose de trois îlots rocheux complètement aménagés par des bâtiments notables pour la ville de Qual'Neral :  
  • L'île-Souk : Une petite île, la plus proche du Lac de Foscia, où l'on retrouve notamment le souk de la ville. De là partent différents marchands, armés de chariots à bras, pour écouler leurs marchandises à travers la ville.
    C'est également sur cette île que se trouve le principal fort de la ville : un bâtiment ancien, plein de coins et recoins, où la noblesse elfique organise la sécurité de la ville.
  • L'île-Ziggurat : L'île centrale a été complètement retravaillée par les successions de peuples qui ont défilé dans la ville. On y retrouve aujourd'hui une grande Ziggurat, servant de prison et de lieu de culte pour les elfes de la ville. L'île est défendue d'accès, et les trois ponts qui y mènent sont généralement bloqués. La Ziggurat date de la période Ajira, et compte dans ses salles intérieures divers bas-reliefs datant de cette période lointaine.
  • L'île-Palais : La troisième île est une succession de bâtiments divers et variés formant un complexe palatial imposant. L'île n'est accessible que par un seul pont, mais possède des quais surveillés où il est possible d'accoster. C'est ici que réside la Princesse Olenna Neral'Shar.
 

La vieille ville

Au nord de la cité, s'étend la vieille ville. On peut aisément percevoir que dans le passé, le lac de Foscia était plus bas qu'aujourd'hui. On peut donc apercevoir d'anciennes constructions, détruites par le passage du temps et la montée du niveau de l'eau.   La vieille ville compte un petit temple, accolé au domaine Sin'Themir. Les maisons sont les plus anciennes de la cité, et sont particulièrement délabrées. Une série de canaux parcours le quartier.   On retrouve à l'ouest une pyramide à degré, celle d'Aphery. Le nom du noble ou souverain ayant donné son nom au monument est connu par transmission, mais également car le bâtiment a été visité et dépouillé depuis bien longtemps. Subsiste quelques inscriptions nommant le propriétaire des lieux.   Un peu plus à l'ouest encore, on retrouve le domaine Neri'Thael, sur une colline aménagée pour la production de vivres au sein de la ville. Cette colline montre les signes de structures défensives, probablement à l'époque où la ville ne s'étendait pas sur les rives au delà des trois îles.   Le district possède un pont menant à l'île-souk.

La rive ouest

La rive ouest est le quartier portuaire intérieur par excellence. Dominé par la famille Ithirenis, qui y tient son domaine. Une crique intérieure compte un chantier naval de petite taille, spécifiquement adapté aux besoin de la navigation sur le Lac Foscia.   Une avancée dans le Lac est le dock principal de la ville, où on trouve d'anciennes structure et les décombres d'une ancienne tour.   Le district possède un pont menant à l'île-souk. Mais également vers l'île-Ziggurat.

La rive sud

La rive sud débute par la petite colline dominée par l'imposant manoir Zel'Danas. Au sommet de son éperon rocheux, la famille martiale a une vue imprenable sur le fort, le souk et les principaux bâtiments de la ville.   Ce disctrict est parmi les moins anciens de la ville, laissant des rues plus dégagées qu'ailleurs.   Le district possède un pont menant à l'île-ziggurat.

La rive est

  La rive est débute par le quartier dominé par le domaine Matharen et ses murs intérieurs. Le domaine est accolé aux forges de la ville, sur lesquelles la famille a un monopole absolu.   Le quartier est principalement habité par des travailleurs agricoles et des ouvriers locaux.  

Hors des murs

  Hors des murs, à l'est, se trouve un petit complexe de pyramides datant de la période nékhéarite. La plus grande est attribuée à un certain Menkheper, tandis que la plus petite est attribuée à Omorose.
La troisième ne possède aucune inscription, aussi celui ou celle qui l'a fait construire a semble t-il été perdu dans le temps. Les trois bâtiments sont vide, et ont été pillés à travers les siècles.
Attention : La ville de Qual'Neral est encore fort méconnue pour les habitants d'Ondanera, qui n'ont pu en visiter que quelques parties (via les réseaux d'espionnage ou de contrebande). Ce qui suit ici reprend les informations disponibles pour un citoyen informé d'Ondanera.

Maps

  • Qual'Neral
Date de fondation
504
Population
15.000
Gentilé
Neranis
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Propriétaire

Commentaires

Please Login in order to comment!