BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Principauté de Qual'Neral

Le domaine des brumes

Histoire

La cité aujourd'hui nommée Qual'Neral existe depuis des temps lointain. Des registres Ajiras mentionnent en effet l'existence d'un Khasarat dans la région, centré autour de la ville d'Adhamba. Lors de la révole Nékhéarite, la ville reste occupée et prend le nom d'Adaba. De nombreux régimes se succèdent au fil des siècles, jusqu'à l'arrivée des clans elfes expulsés des confins des Oasis luxuriantes aux abords de l'an 500.   En quelques mois seulement, les clans d'elfes des sables se font les maîtres de la région. Après un conseil des clans, c'est la famille Neral'Shar qui est désignée pour régner et le domaine elfique est nommé Qual'Neral en 505.   En 693, la Princesse Olenna Neral'Shar, régnant sur le domaine elfique, prend la décision d'initier un grand rituel pour protéger son domaine des intrusions (notamment des peaux vertes) et des pillages. Le rituel est un succès, mené avec le soutien de puissantes entités d'autres plans. Depuis lors, une brume dense borde la région de Qual'Neral et s'intensifie localement au besoin de ses protecteurs.   En 825, Qual'Neral entre officiellement en guerre avec l'Archontat d'Ondanera suite au refus de ce dernier de lui livrer des rebelles. Depuis les deux nations s'opposent régulièrement au sud, sur la Fronteri, et dans le Lac de Foscia. Aucun accord est trouvé, et chaque nation campe sur ses positions.

Structure

Qual'Neral est dirigée par plusieurs clans elfes, assemblés sous l'autorité d'une Princesse : Olenna Neral'Shar.   Cinq familles majeures concentrent l'autorité sur la nation :
  • Ithirenis : dirigée par le Seigneur Arrodan Ithirenis, se charge principalement des affaires portuaires
  • Zel'Danas : dirigée par la Dame Lydrae Zel'Danas, se charge principalement des affaires militaires
  • Matharen : dirigée par le Seigneur Valril Matharen, se charge principalement de l'artisanat
  • Neri'Thael : dirigée par la Dame Kelana Neri'Thael, se charge principalement de l'agriculture
  • Sin'Themir : dirigée par le Seigneur Darris Sin'Themir, se charge principalement du culte
D'autres familles-clans existent, et situent souvent leur autorité sous une des familles mentionnée ci-avant (sous une forme proche d'un serment féodal), et dirigent des villes secondaires ou des infrastructures hors de la ville de Qual'Neral.   Les non-elfes peuvent obtenir des responsabilités et occuper des fonctions au sein de Qual'Neral, ils deviennent alors des citoyens libres. Ils sont cependant interdit de posséder des esclaves, et restent assujetis aux caprices des elfes.

Démographie

Population

La population au sein des villes de Qual'Neral et de ses capagnes est difficile à estimer : en effet, la surpopulation est courante dans les villes contraintes par les autorités, et les campagnes sont des lieux de labeur où vivre vieux n'est pas la norme.   Les renseignements d'Ondanera estiment la population urbaine sous cette répartition :
  • Qual'Neral (Capitale) : 15.000
  • Qual'Itsen : 2.700 (nord est de Qual'Neral, au bord du lac Foscia)
  • Qual'Lordran : 2.500 (ouest de Qual'Neral, au bord du lac Foscia)
  • Astadril : 1.700 (sud de Qual'Neral, à la source de la Ferro)
  • Kelerun : 1.600 (sud ouest de Qual'Neral, à la lisière de la forêt)
  • Melesil : 1.400 (sud est de Qual'Neral, au bord des montagnes)
La population totale est estimée entre 50.000 et 70.000. Ces comptes étant évidemment impossibles à réaliser.

Races

La race dominante sur le plan militaire, économique et politique est les elfes des sables. Pourtant en minorité, ils maintiennent leur autorité par un usage conséquent de leurs capacités magiques (qu'ils entretiennent), de répression violente et d'anti-espionnage.   Le reste de la population de Qual'Neral se compose majoritairement d'humains, originaires du Califat ou présents dans la ville lors de la conquête en l'an 500. D'autres races sont présentes, car la région comptait déjà des représentants, ou car des individus ont été fait captifs lors d'expéditions de capture d'esclaves.

Cultures

La majorité de la population est de culture Hadari, et plus spécifiquement Lybani. Les elfes de sables ont une culture hybride, se rapprochant fortement des clans lybani des oasis luxuriantes.

Territoires

Le territoire de la Principauté de Qual'Neral s'étend, selon les estimations des services de renseignement d'Ondanera, à environ 12.000 km² sur la partie sur du Lac de Foscia. Les principales places fortes et lieu de vie se retrouvent dans la vallée coincée entre la rivière Le Ferro et la Scaldia, sur et délimité au sud par des montagnes.   Au delà de ces régions, on compte une place importante à l'est, sur le versant montagneux, et par delà Le Ferro. Une cité fortifiée est également présente sur les rives est du Lac Foscia, Qual'Itsen, et est particulièrement défendue suite à l'installation de la cité d'Espina par les Archontes.   En dehors des principales villes fortifiées, Qual'Neral entretient des fermes et exploitations diverses sous contrôle de clans elfiques.

Capacité militaire

  Les forces armées de Qual'Neral comptent principalement des mages et autres individus usant de capacités surnaturelles. Ces derniers sont également bien versés dans les arts de la guerre, vu comme une nécéssité pour tout elfe vivant au sein de la nation. Si aucun "service militaire" n'est instauré, il est inscrit dans le mode de vie local, pour les classes dirigeantes, de pouvoir défendre ce qui lui appartient.   Les stratèges d'Ondanera estiment les individus "en mesure d'opérer une résistance" au nombre de 2500, réparti sur l'ensemble du territoire de Qual'Neral. Considérant que parmi eux peut se trouver des elfes particulièrement puissant dans les arts magiques, l'armée d'Ondanera a toujours opéré avec prudence dans ses opérations et n'envisage pas d'assaut ou de guerre active contre la principauté.   Les services de renseignement de Qual'Neral sont particulièrement actifs, principalement contre l'Archontat d'Ondanera (mais pas que). Il semble que les renseignements soient majoritairement traités par la famille Zel'Danas, et qu'une part importante de leurs affaires se portent sur l'entretien de cellules de renseignements un peu partout sur le territoire des Archontes.

Relations étrangères

Qual'Neral ne semble pas envisager de relations étrangères. La région est protégée de toute incursion, fusse t-elle uniquement commerciale.   Officiellement, Qual'Neral et l'Archontat d'Ondanera sont en guerre. Dans la pratique, les tensions se cantonnent à des actions de sabotage, d'assassinat et de renseignement. Seules les régions frontalières sont tendues, particulièrement sur le pourtour du Lac de Foscia.

Commerce, agriculture et industriel

L'industrie de Qual'Neral est peu connue de l'extérieur, compte tenu du peu de commerce qui a lieu avec elle. En effet, seul quelques contrebandiers parviennent à faire s'échanger les productions de la cité des Brumes.   Les renseignements savent que Qual'Neral produit des armes, armures et dispositifs magiques avec une certaine ampleur. La production d'armes et de produit d'art est également fortement présente et démontre un certain raffinement des classes aisées. L'ensemble du secteur industriel semble sous l'égide de la famille Matharen, laquelle gère également les principales halles d'échange de la nation.   Au niveau vivrier, Qual'Neral possède d'importants champs de céréales à travers son territoire. Ces derniers sont entretenus par de petites communautés fermières esclaves sous le contrôle d'un elfe, propriétaire exclusif. On trouve également des productions maraichères aux abords du Lac Foscia, de la silviculture à l'ouest, et des élevages aux abords des montagnes sud.   Il semble que Qual'Neral exploite un important filon d'or dans les montagnes au sud, et des mines de fer à la source de la rivière Ferro.
Type
Geopolitical, Principality
Capitale
Chef d'État
Système Gouvernemental
Magocracy
Structure de Pouvoir
Feudal state
Langues Officielles
Territoires Contrôlés
Qual'Neral

Commentaires

Please Login in order to comment!