Prince-Marchand
Les Princes-Marchands sont les patriarches des familles nobles ayant été désignées pour diriger la nation au sein du Conseil des Princes.
Le titre de Prince-Marchand accorde une grande notoriété à son propriétaire, mais aussi à sa famille. Cela contribue évidemment à accroitre encore plus son prestige et à remplir ses coffres. Favorisant ainsi sa réélection à la prochaine nomination. Il se développe ainsi à la Sérénissime un vaste réseau d'informateurs, payés pour discréditer des Princes et ainsi faire bouger l'échiquier politique. Une vaste mare aux serpents, dans laquelle seuls les plus sournois parviennent à nager.
Un prince-marchand, en tant que tel, possède un rôle militaire sur une flotte ou une armée que lui attribue le Sérénissime. Il ne peut cependant en faire usage qu'en cas de guerre initié par ce dernier.
Le prince nomme généralement son héritier (le Patrice), car il est fréquent que les patriarches soient très âgés et donc susceptibles de mourir alors que la famille dispose du statut princier. Cela permet des successions moins douloureuses (patrimonialement parlant), et contribue grandement à la prospérité des assassins.
Il est bon de noter que le titre de Prince ne peut être ôté. Ce faisant, un patriarche ayant été nommé pourra continuer de bénéficier de son titre de Prince, même s'il ne bénéficiera plus des autres avantages (notamment politiques) que cela comporte.
Princes-Marchands de la Croix
Les princes-marchands de la Croix sont les patriarches des quatre maisons à l'origine de la création de la Sérénissime : les maisons de Guidoni, Anahin, Rosacruz et Trotolla. Celles-ci règnent respectivement sur les villes de Guidon, Roccadura, Regalio et Trotolla.
Leur prestige et leur fortune leur assure une place au sein du Conseil des Princes. Ce faisant, seuls 11 princes sont réellement désignés par le Bureau des Consultations Marchandes.
Commentaires