BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le Sérénissime

Le Sérénissime est le dirigeant suprême de la Sérénissime Confédération des Cites-Etats du Midi. On dit que sa nomination est la volonté des dieux régissant au hasard et surtout à la fortune. Car oui, celui qui devient le Sérénissime dispose d'un pouvoir considérable sur la nation la plus riche des terres connues.

Ses pouvoirs sont grands : il décide, après avis consultatif du Conseil des Princes, de toutes les opérations lancées par la Sérénissime en matière militaire. Il est également le haut juge en matière de justice, et la dernière instance des tribunaux du pays. Enfin, il est le garant des différents services et organisations de la Sérénissime et représente le peuple et la nation.

Le Sérénissime est très apprécié par le peuple, qui voit en sa personnalité une forme de sécurité au milieu des machinations des nobles-marchands.

La nomination du Sérénissime

 
Sa nomination est effectuée par le Conseil des Princes, par une méthode dont le secret a été adroitement préservé jusqu'ici. Les inquiétants services secrets de la Sérénissime y veillent, et n'hésitent pas à faire assassiner quiconque possèderait injustement le secret, ou souhaiterait le divulguer (et à ce titre, personne n'est à l'abri, pas même les Princes-Marchands).


Bien sûr des rumeurs existent quant à la nomination du Sérénissime. La plus favorable à ce dernier, et celle encouragée par les Princes-Marchands , est qu'il serait le Sans-visage (Dieu de la Fortune), se réincarnant sans cesse dans de nouvelles enveloppes corporelles et que seuls les Princes seraient en mesure de reconnaître. La moins favorable indique que les Services Secrets captureraient un inconnu au hasard, et lui feraient perdre la mémoire par des procédés magiques et alchimiques avant de le conditionner à son nouveau rôle. Il existe surement une vérité moins farfelue, entre ces deux options.

Le premier

 
On considère généralement Vincenzo d'Albareno comme le premier Sérénissime de la nation. C'est son exécution par l'Empereur de Merodi qui incitera finalement les Princes de la Croix à s'allier, et finalement à l'ensemble de l'empire de se révolter.

Vincenzo est le dernier Comte d'Albareno, sa famille ayant été éliminée suite à sa participation dans l'évènement du Sénat de Brône. En châtiment, l'Empereur fera clouer son masque sur son visage et le fera finalement pendre à une bannière impériale devant l'entrée de sa ville. Il est devenu un véritable symbole pour les Sérènes depuis lors.
Sérénissime dirigeant.jpg

Commentaires

Please Login in order to comment!