Mori
Elle-Qui-Nous-Accompagne
Description
Le septième des enfants d’Aavni est le plus imprévisible d’entre eux. Mori est l’impétueuse Esprit-déesse du voyage, parcourant les plaines au gré de ses envies avec les chevaux sauvages. Elle représente la liberté et l’indépendance dans leurs formes les plus pures. Elle aide mais ne se soumet pas, elle soutient mais n’obéit pas.
Il est impossible de prédire ses actions, elle pourrait décider d’aider une tribu un jour et partir le lendemain en abandonnant son travail en cours pour partir errer pendant un siècle. Aimant autant galoper seule qu’en groupe, les steppes infinies dans lesquelles voyagent les nomades sont son domaine mais elle n’y exerce aucune autorité.
Culte
Aimée et respectée par son peuple à la fois en tant que gardienne des chevaux, qui font partie intégrante du nomadisme sacré émulant le voyage d’Aavni, que symbole d’indépendance et de liberté, Mori est profondément révérée par son peuple.
Attribus
Chevaux, terre et sable, nomadisme, vent.
Avatar
Mori prend presque toujours l’apparence d’un grand cheval lorsqu’elle voyage dans le monde, mais il lui arrive parfois de prendre la forme d’une voyageuse enthousiaste.
Symbole
Une trace de sabot de cheval.
Fêtes Religieuses
Mori est l’un des Esprits-dieux les plus révérés par les nomades, d’ailleurs la pratique du nomadisme dans sa forme sacrée est une immense cérémonie qui est dédiée à Mori et Aavni. La tradition veut que chaque communauté accueillant un groupes de nomades sacrés pour plusieurs jours, organise des festivités en l’honneur de Mori pour apporter chance et bénédictions sur les voyageurs.
Lieux de culte
Steppes et plaines ouvertes.

Classification Divine
Demi-déesse
Église/Culte
Children
Déesse-cheval du voyage et des plaines, La Vagabonde, Protectrice de la tribu du Cheval
Osmose
- Voyager sans but précis
- Refuser de se soumettre à l’autorité d’un autre
- S’occuper de chevaux